• # I2BP

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je vois pas vraiment le rapport avec I2BP, enfin bon...Que deviennent-ils au fait ?
    • [^] # Re: I2BP

      Posté par  . Évalué à 0.

      pour i2bp, je sais pas ce qu'ils deviennent, mais leur silence montre qu'ils ne doivent pas encore maîtriser leur technologie... oups, pardon, troll, je m'excuse.

      Par contre en ce qui concerne 4X technologie, je trouve ça plutôt réaliste moi, non ? les taux de compressions sont un peu gros, mais si c'est optimisé pour un écran gba, y'a pas autant de pixels à mémoriser, donc je me dit que c'est peut être possible... j'attends l'E3 pour savoir. Mais j'aimerai bien connaître leur technique de compression.

      néanmoins, moi je trouve la gba carrément intéressante, a ce que j'ai vu, c'est beau pour une console portable, et si en plus y'a des vidéos, le pied ;^)

      Jesus
    • [^] # Re: I2BP

      Posté par  . Évalué à 1.

      le rapport, c'est l'aspect vaporware... d'où le point d'interrogation : c'en est ou pas ?
      (enfin, c'est mon avis et je le partage)
  • # j'ai testé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    niveau taux de compression c'est quand meme assé bon (mais pas autant qu'i2bp, tsss... :))
    pour le taux d'utilisation lors de la lecture elle est quasi null sur un pc recent (pour une video de la taille de l'ecran de la GBA a peut pres).

    par contre le gros probleme est le temps de compression.

    j'ai essayé de compresser une video de la taille d'un dvd, avec mon Tunderbird 1GHZ, je suis a ~20 fps en DivX (presque du temps reel).

    pour encoder une heure en 4XM il me faudrait (je n'ai encodé qu'une seconde, j'ai multiplié par 3600) :
    15 jours !!!!!(!!!), 360 heures en fait.

    disons une semaine sur un bi-p3 1.2ghz, pour encoder quelques videos d'un jeux video c'est fesable, mais pour encoder en temps reel... je vous laisse imaginer la machique qui se trouve derriere.

    Ils optimisent vraiment la video dans ses derniers retranchement (ou presque), au grand detriment du temps d'encodage.

    [moua]
    • [^] # Re: j'ai testé

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est normal
      Si tu veux gagner en mémoire tu perd en temps proc.
      Si tu veux gagner en temps proc tu perd en mémoire.

      C'est pour ca qu'i2bp est du vent : avec des taux de compression monstrueux, il aurait falut des supercalculateur monstrueux pour encoder.
      • [^] # Re: j'ai testé

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'etait surtout mathematiquement impossible, a moins de stocker l'info ailleurs que dans le film. Dans le lecteur ? et non meme pas.

        Y'a quelques annees, un type avait tente de faire croire qu'il avait ecrit un algo permettant de compresser tout fichier a moins de 60 ko (je crois).
        On l'avait contacté pour lui dire que c'etait mathematiquement impossible, du fait qu'un ensemble fini ne peut etre equipotent a un ensemble infini. Il avait repondu que son algo ne se basait pas sur cette theorie. Asseyez-vous et respirer a fond.
        • [^] # Re: j'ai testé

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          > compresser tout fichier a moins de 60 ko (je crois).
          Je pense que c'était plutôt 60% (60Ko c'est un peu fort, imagine, on pourrait faire tenir tout le contenu de tous les serveurs ftp du monde dans 60Ko, pour peu qu'on ait fait le tar adéquat avant...)

          Cela dit, ça reste impossible, même pour 99.99_plein_de_9 %

          Quel que soit l'algo, si c'est un algo de compression sans perte d'info (DivX, mp3, jpeg ne sont donc pas concernés...), il existe forcément au moins 1 fichier qui n'est pas compressible et qui - c'est pire - est plus gros une fois compressé. Dans la pratique on les voit pas souvent ces fichiers, mais ils existent, c'est mathématique!
          • [^] # Re: j'ai testé

            Posté par  . Évalué à 0.

            on les voit ces fichiers!
            un bete fichier .zip est plus gros apres etre compresse par zip
            de meme, un fichier mp3 est plus gros une fois zippe
          • [^] # Re: j'ai testé

            Posté par  . Évalué à 1.

            non non, c'etait bien moins de 60 ko !!
            cela dit, c'etait vers 1990, les serveurs ftp, c'etait pas encore legion.
    • [^] # Tout à fait normal comme taux de compression

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Par un simple calcul on passe d'une image 768x588x32bits en 240x160x16bits, déjà on a un ration de 23.5.
      Si on prend pour base 64mo pour 2 heures, ça fait du 1,5go avec le même taux de compression en format DVD, comme matrix fait dans les 6go, ça fait un gain de 4 par rapport au mpeg2, c'est entre le DIVX et le DVD.
      Finallement, leur algo n'est pas terrible, vu le temps ENAURME pour compresser une vidéo.
      Mais il faudrait voir ce que cela donne en vrai résolution DVD.
      Et encore, je n'ai pas parlé de petites bidouilles comme de passer de 25img/s en 17 ou 12 images, car un écran LCD a plus de rémanence.
      • [^] # Re: Tout à fait normal comme taux de compression

        Posté par  . Évalué à 0.

        Il ne faut pas oublier non plus que le coeur de la GBA est un ARM 7 a 60 MHz (50 MHZ ?) soit l'equivalent des 486 de l'epoque (avec une empreinte de code plus petite).

        Ils ont donc un peu de puissance sous le coude !

        nicO
  • # meilleure qualité que le DVD... arf :)

    Posté par  . Évalué à 0.

    moi pas comprendre : ça me fait bien rire quand on parle d'une meilleure qualité que celle du DVD, quand on parle aussi d'une résolution ridicule (240x160x16bits, non?). Tout ça c'est encore un complot à l'échelle mondiale organisé par quelques sombres commerciaux en pingouin...
  • # Qualite DVD ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Et pour mon radio-reveil avec son ecran à cristaux liquides, je peux avoir combien d'images par secondes en qualite DVD ?
    • [^] # Re: Qualite DVD ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      2 l'HEURE ET L'ALARME :)
      Mais bientôt la poste nous mettra des p'tits films sur leur timbre comme ca on ne se faira plus chier dans la file d'attente, pas mal comme idée sa, tiens je pose mon brevet "video sur un timbre" technologie I2bp plus compression de l'image avec picobello double de la compression a 60ko la je peu !!!
  • # Non ce n'est pas de l'intox...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Cette techno à déjà été utilisées pour des cinématiques de jeux vidéos comme Dracula.
    Plusieurs licenses ont déjà été vendues.

    Il ont aussi un moteur 3D qui se vend comme des petits pains car très performant et super simple à utiliser.
    Il tourne super bien, y compris sur des machines faibles, sans acceleration matériels,en mode fenétré, comme en plein écran (oui...sur windows).
    Bien sur il supporte l'accélération matériel aussi :D
    Le system de gestion de l'animation est carrément géant.

    4Xtechnologies c'est loin d'être une start-up spécialisée dans le vaporware.
    • [^] # 4X Movie

      Posté par  . Évalué à 0.

      Salut,

      Ou trouver une version compléte de 4X Movie, et comment faire marcher la demo sur le site officiel
      ?

      Merci
      • [^] # Re: 4X Movie

        Posté par  . Évalué à 0.

        CE N'EST PAS DU VAPORWARE !
        Pour ceux qui veulent tester 4XMovie GBA, voici deux roms qui tournent avec n'importe quel émulateur GBA, voir flashable directement sur une cartouche :)

        http://silvagni.free.fr/(...)

        Have Phun ;)
        Dazibao

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