72h du Logiciel Libre : faites signer le Pacte du Logiciel libre aux candidats aux législatives !

Posté par . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
8
juin
2012
Communauté

Dans le cadre de Candidats.fr et quelques jours avant le premier tour des élections législatives 2012, l'April a lancé l'opération « 72h du Logiciel Libre» . Le but est de faire signer le Pacte du Logiciel Libre à plus de 577 députés d'ici à dimanche 10 juin à 12h30, date du premier tour des élections législatives.

Le Pacte du Logiciel Libre s'inscrit dans une double démarche citoyenne : fournir une base au dialogue entre les citoyens et les candidats avant les élections autour des enjeux du Logiciel Libre, et souligner l'engagement de candidats pour le logiciel libre et les libertés à l'ère du numérique.

L'objectif de cette opération est donc simple : contacter un maximum de candidats dans chaque circonscription, département, région, pour leur expliquer notre attachement au Logiciel Libre, les raisons de cet engagement, et leur proposer de signer le Pacte du Logiciel Libre.

Si cela n'en fera pas nécessairement des libristes convaincus au premier contact, cela reste néanmoins une première étape essentielle : échanger avec les candidats, c'est une première chance de les sensibiliser et de leur faire comprendre l'importance des enjeux, à un moment (la campagne électorale) où ils sont relativement disponibles.

N'hésitez donc pas à contacter vos députés et à donner un coup de main aux volontaires de l'April ! Toutes les informations sur comment faire, qui contacter, etc. sont sur le site Candidats.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.