Organisé à Paris, les 21 et 22 novembre prochains par l'Association Française des Utilisateurs de PHP, le Forum PHP 2007 propose 2 journées de conférences, orientées, fonctionnel et technique. Une occasion unique d’échanges avec l’ensemble de la communauté PHP française, les meilleurs spécialistes, et les entreprises utilisatrices. ** Les temps forts du Forum **
PHP est au c½ur du mouvement Web 2.0
De nombreuses conférences techniques sur Web 2.0 (Flex, XUL, Ajax, ...)
Des témoignages concrets : Yahoo!, par Rasmus Lerdorf, Facebook par son responsable technique, ...
Les nouveautés de PHP6
Andrei Zmievski, responsable du développement de PHP 6 viendra présenter en avant première la prochaine évolution majeure de PHP.
Côté technique, trois conférences à ne pas manquer :
PHP's Dirty Secrets, présenté par Derick Rethans, membre du PHP Group, créateur de Xdebug
Framework : Simplifier le développement avec le framework PHP star : Symfony.
La première journée sera consacrée aux conférences fonctionnelles avec de nombreux retours d'expériences et de cas d'utilisation.
La seconde journée sera destinée aux profils plus techniques et sera placée sous le signe de l'optimisation. Trois tracks seront disponibles en parallèle et permettront de choisir son cours.
Programme complet de la manifestation : http://www.afup.org/forumphp/
Aller plus loin
- Forum PHP 2007 (1 clic)
- L'AFUP (1 clic)
- PHP sur dmoz (1 clic)
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 7.
C'est justement pour éviter ça que j'avais conçu les RMLL il y a huit ans (déjà) !
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Cyril PIERRE de GEYER (site web personnel) . Évalué à 4.
Au niveau du tarif quelques explications des couts :
Location d'une salle permettant d'accueillir 300 personnes : au moins 2000 ¤ par jour.
Avion des conférenciers internationaux : plusieurs milliers d'euros
Frais pour les repas : plusieurs milliers d'euros
Organisation, frais divers : idem
Bref l'organisation d'un salon coute cher c'est clair. Et encore dans le cas de l'AFUP on ne paye pas les nombreux bénévoles qui bossent pour l'orga. Si on pouvait le faire gratos on le ferait mais free != gratuit ;) free == libre
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2.
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air de se battre dans la même cours : de ce que je comprends d'un coté ce sont des bénévoles qui font les conférences (et qui paient leur déplacement? Je ne sais pas, je pose la question), qui organisent, de l'autre de professionnels qu'il faut payer.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais alors rendre gratuit la conférence. Peux-tu détailler le budget que tu prévoies pour dire que ce serait gratuit (tout en payant les intervenants qui eux ne baisseront pas leur prix, et c'est qu'il faut avoir).
A la limite la salle, mais faudra payer le transport dans un endroit "moins cher", donc bof, pareil.
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Gniarf . Évalué à 3.
comprendre, sur place on a un pool d'excellents intervenants bénévoles qui viendront "pour la cause" du moment qu'ils n'ont pas trop à se casser la tête pour se loger et rencontrent leurs joyeux copains.
(comme on n'est pas vendredi je passerai sous silence les conditions extravagantes pour que RMS daigne honorer de sa présence telle ou telle manifestation même tous frais payés. par exemple, faire renommer un LUG)
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
Pour les autres, on recherche des solutions qui permettent aux participants de loger et de se nourrir correctement au moindre coût.
Si les RMLL avaient lieu dans les conditions d'un congrès professionnel, il faudrait compter un budget de plus de 1500¤ par participant.
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Cyril PIERRE de GEYER (site web personnel) . Évalué à 2.
L'AFUP a déjà participé aux RMLL en donnant les infos à ses membres et en envoyant des conférenciers quand j'en étais président. D'ailleurs à la bonne initiative des orgas RMLL.
>Ce sera gratuit et n'y aura plus de questions ! C'est ainsi que par exemple la communauté Debian s'est réunie en 2000 puis en 2001 aux RMLL qui se tenaient à Bordeaux.
Je vois mal l'AFUP demander aux organisateurs des RMLL de leur offrir, à Paris, trois salles de conférences pendant deux jours pour faire la messe fr annuelle sur PHP.
Ceci dit je pense que ce serait une bonne idée d'en reparler. Peux tu me contacter directement, toi ou un orga 2008, pour qu'on évalue ensemble ce que l'on peut faire ? Thx
D'autre part il nous a semblé important, AFUP, de tenir un salon orienté business autant que communauté. Du coup c'est deux mondes qui se rencontrent et cela permet d'utiliser le coté viral du libre pour faire passer le message aux professionnels.
Chaque année on est à guichet fermé et globalement tout le monde est content donc tant que ca dure ;)
++
Cyruss
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
Le thème entreprises est déjà bien engagé pour les RMLL 2008. Je pense que ce sera un point fort.
[^] # Re: C'est pas donné !
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 4.
De notre côté on a un tarif similaire (100¤ pour deux jours), on amortit sur plus de monde (300 places) et on finira pourtant probablement avec un déficit sur 2007.
C'est 60¤ par jour (pour info les conférences "professionnelles" sont souvent à 1000¤ de plus par jour).
Là dessus il faut la salle (15¤), le trucs divers offerts et le badge (~2¤ au total), les conférenciers (vu qu'il y a beaucoup d'internationaux ça peut leur monter à 15¤ d'avion et 15¤ d'hotel), le déjeuner des orateurs (si c'est sandwich comme les années précédentes on va dire 5¤). J'arrive déjà à 52¤/jour et il manque plein de choses.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.