Communauté Aidez le Libregraphicsmeeting 2008

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
0
3
avr.
2008
Communauté
Qu'est-ce que le LibreGraphicsMeeting ?
Le Libre Graphics Meeting réunit les développeurs et les utilisateurs de logiciels libres dédiés au graphisme, tels que GIMP, Inkscape, Scribus, Blender, Krita, Open Clipart Library et d'autres encore.

Pour sa troisième édition, les organisateurs ont besoin de votre aide ! Vous pouvez soutenir vos applications favorites, et assurer que les frais divers auxquels sont soumis les volontaires soient payées, et que les échanges de cette année soient encore plus empreints de succès que les précédents.

Où va l'argent?
Les coûts associés aux infrastructures ont été réduits au minimum. Plus de 80% du budget du rassemblement sera dépensé pour les frais de transport et d'hébergement. Pas de profit pour le LibreGraphicsMeeting Tous les dons effectués passent par la fondation Gnome, une organisation américaine du type de nos associations Loi 1901. Nous voudrions remercier la fondation Gnome pour son soutien.

Est-il vraiment utile de se réunir ?
Un développeur ne peut suivre l'évolution de tous les logiciels, il s'agit d'une occasion inouïe pour voir de nouvelles approches et échanger. Cela a permis l'adoption de la gestion de couleur dans Gimp et Inskcape, l'introduction de SIOX dans Blender et Inkscape et son intégration dans Gimp, l'amélioration des flux de production par exemple par la sauvegarde des chemins dans les fichiers TIFF, récupérables dans Scribus, et bien d'autres choses encore.

Alors si vous ne venez pas et que vous avez une petite poche, pensez-y.
  • # Dates et lieu

    Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

    Du 8 au 11 mai 2008, à Wrocław, en Pologne.
  • # Compléments d'information

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

    L'événement aura lieu cette année à [[Wrocław]] en Pologne du 8 au 16 mai. Plus d'informations sur les moyens de s'y rendre et de s'y loger son présenté sur le site du projet.[1]

    Les programmes de chaque journée ne semble pas encore établie. Cependant certains sujet semble déjà avoir été sélectionné. En plus des projets cité dans la dépêche (GIMP, Inkscape, Scribus, Blender, Krita, Open_Clipart_Library) devraient également être abordé :

    * Rawstudio : un convertisseur d'image dans des formats RAW_(format_d'images)(brut) pour les photographes
    * OpenICC : groupe de travail sur la gestion des couleurs
    * Oyranos : système de gestion des couleurs au niveau du système d'exploitation
    * Hugin : logiciel offrant une interface conviviale pour créer des panoramas.
    * GEGL : la fantasitique librairie graphique destiné notamment à remplacer le moteur actuel de GIMP en supprimant toutes les limitations de celui-ci ( support CMJN, support d'image avec plus de 8 bits par canal, etc)
    *SK1 : un logiciel vectoriel qui se veut similaire à CorelDRAW, Adobe Illustrator, ou encore Freehand, dont la particularité est de travailler avec des fichiers postscript.

    [1] http://www.libregraphicsmeeting.org/2008/index.php?lang=en&a(...)
    • [^] # Re: Compléments d'information

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      arf, grillé...
    • [^] # Re: Compléments d'information

      Posté par . Évalué à  6 .

      Il est étonnant de voir que Cinelerra ne sucite pas plus d'enthousiasme que cela. C'est un des meilleurs logiciels de montage video que nous ayons en Libre et "production proof".
      De plus, il a connu des améliorations très notables concernant sa vitesse d'exécution, sa stabilité et sa GUI plus moderne.

      Il y a aussi la petite DIVA qui semblait prometteuse comme NLE pour tous.
  • # coquille

    Posté par . Évalué à  2 .

    L'algo SIOX n'a jamais été intégré dans Blender.
  • # Très important

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

    L'adoption de la couleur dans Gimp ???
    Ha oui, alors en effet, c'est vraiment important. Allons-y tous !!!
  • # SI SI

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Excusez si je me suis mal exprimé, pas la couleur, mais la gestion de couleur, une liaison à la librairie lcms pour l'interprétation des couleurs en fonction de profils matériels.

    En ce qui concerne Blender : il suffit d'aller sur http://create.freedektop.org pour voir que cela a vraiment été fait et fu t d'ailleurs un évènement de la première édition du LGM. Ou encore ça : http://www.blendernation.com/wp-content/uploads/2006/03/siox(...) magique non ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.