Appel à contributions pour Embedded Linux Conference Europe, jusqu'au 26 juin 2016

13
10
juin
2016
Communauté

Connaissez-vous l'Embedded Linux Conference (ELC)? Il s'agit de la conférence la plus importante pour la communauté de Linux embarqué. Elle a lieu deux fois par an, aux États-Unis au printemps, et en Europe en automne. Elle attire des contributeurs parmi les plus connus dans la communauté du noyau Linux et de l'embarqué.

En 2016, l'Embedded Linux Conference Europe se tiendra à Berlin, du 11 au 13 octobre. A noter que contrairement aux dernières années, un tarif "hobbyiste" digne de ce nom (comparé au plein tarif professionnel) est à nouveau proposé à ceux qui paient leur participation par leurs propres moyens.

Si vous êtes intéressés par proposer une présentation ou une session informelle ("BOF"), sachez cependant que la date limite pour envoyer vos propositions arrive bien plus tôt cette année, le 26 juin. Aussi, si vous avez un projet à faire connaître, ou une expérience à partager, je ne saurais que vous recommander de vous y mettre sans tarder, pour ne pas manquer l’échéance du 26 juin! Les personnes dont les présentations sont acceptées ont un accès gratuit à la conférence.

Cette conférence est bien sûr très intéressante pour ceux qui souhaitent développer leurs connaissances, élargir leurs horizons et bénéficier de retours d'expérience dans le domaine de Linux embarqué.

Cependant, elle reste tout aussi intéressante pour des développeurs beaucoup plus aguerris. La preuve en est le nombre très important de mainteneurs et de développeurs de la communauté qui y participent année après année. En effet, même pour les plus expérimentés d'entre nous, la conférence aide à se tenir au courant des nouveaux développements dans les projets de la communauté, et permet aussi de rencontrer les mainteneurs des briques libres que vous utilisez. Enfin, une autre façon de tirer profit de l'événement est de partager son expérience, que vous soyez le mainteneur d'un projet ou un utilisateur des ressources de la communauté. C'est une excellente façon d'obtenir des retours de qualité sur le travail que vous présentez.

Personnellement, je reviens toujours de chacune de ces conférences riche de nouvelles rencontres, et d'une longue liste d'idées et de ressources à explorer.

En espérant vous rencontrer (et même pourquoi pas vous écouter) là-bas…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.