Atelier‐formation au langage Ada

Posté par . Édité par Nÿco, Davy Defaud et Florent Zara. Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
13
26
oct.
2012
Éducation

L’association StarinuX organise un Atelier‐formation d’initiation au langage Ada, animé par Xavier Grave. Cette formation‐atelier, qui sera concrète et pratique, a pour but de vous « mettre le pied à l’étrier », non seulement sur le langage Ada, mais sur la programmation en général, afin de pouvoir vous perfectionner ensuite facilement, de manière autonome, sur ce langage.

Il faut préciser que les développeurs en Ada sont très recherchés par les entreprises.

  • Quand : le samedi 17 novembre 2012 de 13 h 30 à 18 h 30.
  • Où : Salle AGECA, au 177 rue de Charonne, 75011 Paris (métro Alexandre Dumas).

Pour vous inscrire, vous devez être membre de StarinuX : allez sur la page d’inscription, puis remplissez le formulaire. Pour toutes question ou information : starinux@starinux.org.

Xavier Grave travaille à l’Institut de physique nucléaire d’Orsay, il est membre de l’Association française des utilisateurs du langage Ada et, bien sûr, est un fin spécialiste de ce langage. Ada est souvent utilisé en introduction aux cours de programmation informatique avancée, parce qu’il partage les mêmes qualités pédagogiques que le Pascal, dont il a hérité.

Le langage Ada est principalement utilisé dans les systèmes informatiques embarqués. De nombreuses sociétés l’utilisent depuis longtemps dans leur technologie embarquée et en temps réel : la RATP (RER et Meteor), la SNCF (TGV, Corail), Dassault, Airbus Industrie, Thales, EADS, le CEA, Alstom, Siemens, etc., pour sa robustesse, son haut niveau de fiabilité et de sécurité, sa souplesse et ses nombreuses possibilités.

  • # enfin !!!!

    Posté par . Évalué à 3.

    On parle de ce vénérable langage.

    Ce vieux monde bouge encore.

    Youpi.

  • # Précision

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Être membre et cotisant à jour (15 Euro, 7.5 Euro demandeurs d'emploi / ANNUEL)

    http://devnewton.bci.im

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.