Atelier Logiciel libre et accessibilité le 10 septembre 2011 à Rennes

Posté par Texou . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
9
8
sept.
2011
Lug

L'Association Gulliver organise, le samedi 10 septembre, entre 15H et 20H, un atelier intitulé: « Logiciels libres et accessibilité ». Sous forme de permanence, cette animation sera proposée par 3 personnes, membres du groupe de travail Accessibilité de l'April, utilisateurs quotidiens mal et non voyants de logiciels libres pour accéder à leur ordinateur. Leur objectif sera de faire tester aux visiteurs, notamment déficients visuels, les outils libres permettant aux aveugles et aux malvoyants d'accéder à un ordinateur.

C'est l'occasion pour tout le monde, au-delà des déficients visuels et des acteurs du handicap, de venir rencontrer des acteurs du logiciel libre sur cette thématique, afin d'échanger, de poser toutes les questions qui vous passent par la tête sur ce thème. L'association y répondra dans la mesure de ses compétences (limitées sur les aspects de développement). Peu de « discours » de présentation est prévu : l'action se focalise sur la pratique pour montrer, de manière concret, l'existant.

L'événement se situe à la Maison de la Consommation et de l'Environnement, située au 48, Boulevard Magenta à Rennes. Nous espérons rencontrer toutes celles et ceux qui s'intéressent à l'accessibilité offerte par le logiciel libre pour qu'une personne déficiente visuelle puisse lire ce qu'affiche son ordinateur (bureau, multimédia, traitement de texte, navigation Internet, messagerie instantanée, courrier). Si la navigation Web sera largement abordée, nous ne nous focalisons pas sur les dimensions approfondies de l'accessibilité du Web (les normes, HTML, …). Nous restons centrés sur l'utilisation de tous les logiciels d'un ordinateur pour réaliser des tâches courantes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.