Au revoir Open Food Facts et Open Beauty Facts, bienvenue à Open Pet Food Facts ! — 31 mars 2017

Posté par . Édité par Davy Defaud, Nils Ratusznik, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
11
1
avr.
2017
Base de données

Dans la grande tradition de mettre la technologie à la disposition de nos animaux de compagnie et à leurs propriétaires, l’équipe de bénévoles derrière Open Food Facts et Open Beauty Facts est fière de dévoiler une solution au problème grandissant du surpoids chez les animaux de compagnie.

Open Pet Food Facts
Voici Open Pet Food Facts, la base de données alimentaires pour animaux domestiques.

Aliments pour chiens, aliments pour chats, aliments pour oiseaux ou nourriture pour poissons ? C’est vous qui décidez

Bien que Open Food Facts soit passé de 100 000 à 300 000 produits en quelques mois, l’indexation de tous les aliments dans le monde s’avère être un défi important : il existe encore des millions de produits qui ne sont pas encore indexés dans le monde entier. En conséquence, nous avons décidé de nous concentrer sur une tâche plus facile à réaliser : les aliments pour animaux de compagnie. Et, bien que nous aimons tous les animaux de compagnie de manière égale, pour rendre notre objectif réalisable, nous devons nous concentrer pour le moment uniquement sur quelques types d’animaux de compagnie : chiens, chats ou oiseaux, etc.

Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez décider quel animal de compagnie, en participant à notre compétition mondiale : une nouvelle nourriture pour animal téléchargée pour Open Pet Food Facts = 1 vote pour le type de nourriture pour animaux de votre choix.

Résultats en temps réel : Résultats en temps réel
Voir les résultats sur Open Pet Food Facts.

Une personne peut envoyer autant de votes qu’elle le souhaite (sous la forme d’un produit scanné) et tous les votes doivent être envoyés avant ce soir à minuit temps universel. Donc, si vous voulez aider votre chat, par exemple, à manger sainement et à garder la ligne, numérisez autant d’aliments pour chats que possible afin d’augmenter les chances que la nourriture pour chat gagne et transforme Open Pet Food Facts en Open Cat Food Facts ou Open Dog Food Facts ou Open Bird Food Facts.

Vous pouvez également faire connaître votre soutien en partageant Open Pet Food Facts avec vos amis. Assurez‐vous d’inclure #OpenPetFoodFacts et #Chien, #Chat, #Ornithorynque ou #l’animal qui devrait être le roi d’Open Pet Food Facts. Nous comptons également sur l’activité de « retweet » dans la compétition : trois retweets comptent pour un vote supplémentaire, alors mobilisez l’équipe Chat, Chien ou Pigeon.

L’application Open Pet Food Facts est disponible pour Android, et pour iOS :

  • version Android, Open Pet Food Facts sur Google Play (également disponible sur F-Droid pour les personnes sans le Google Pet Store) ;
  • version iOS à venir, vous pouvez utiliser l’application iOS Open Food Facts (ne vous inquiétez pas, nous allons déplacer tous vos produits pour animaux de compagnie d’Open Food Facts vers Open Pet Food Facts, et les téléversements seront également comptés).

À propos d’Open Pet Food Facts

Open Pet Food Facts a été créé par Yaki et Tori, les deux poules vivant en liberté dans le jardin de Stéphane Gigandet. Yaki et Tori étaient bouleversées par le fait que rien n’existait sur les données ouvertes pour la nutrition des animaux de compagnie. Elles ont d’abord voulu nommer le projet OpenChickenFoodFacts (à ne pas confondre avec OpenFriedChickenFoodFacts, qu’elles désapprouvent), mais le chat errant du voisinage les a curieusement persuadées d’élargir le projet à d’autres animaux de compagnie.
Open Pet Food Facts

À propos d’Open Food Facts

Une base de produits alimentaires

Open Food Facts est une base de données de produits alimentaires qui répertorie les ingrédients, les allergènes, la composition nutritionnelle et toutes les informations présentes sur les étiquettes des aliments.

Faite par tout le monde

Open Food Facts est une association à but non lucratif composée de volontaires. Pls de 5 000 contributeurs comme vous ont ajouté plus de 315 000 produits de 150 pays en utilisant notre application Android, iPhone ou Windows Phone ou leur appareil photo pour scanner les codes barres et envoyer des photos des produits et de leurs étiquettes.

Pour tout le monde

Les données sur la nourriture sont d’intérêt public et doivent être libres et ouvertes. Toute la base de données est publiée sous forme de données ouvertes (open data) qui peuvent être utilisées par tous et pour tous usages. Allez voir les réutilisations ou créez la vôtre !

  • # Open FramaPet Food FramaFacts

    Posté par . Évalué à 0. Dernière modification le 01/04/17 à 16:52.

    Un nouveau service proposé par Framasoft afin de dé-décentraliser toujours plus- l'Internet. ;)

    Merci pour le Framapoisson d'Avril.

    • [^] # Re: Open FramaPet Food FramaFacts

      Posté par . Évalué à 5.

      Oh ben, j'ai vu le poisson là où il n'y en avait pas, trompé par le titre:
      Au revoir Open Food Facts et Open Beauty Facts: bienvenue à Open Pet Food Facts!

      "Open Food Facts" existe toujours dés lors, je ne comprends pas la raison de cette tournure de phrase.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.