Beyond Linux From Scratch 1.0

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
30
avr.
2003
Linux
On connaissait Linux From Scratch, distribution sans procédure d'installation automatique ni système de gestion de paquetages.

Voici venir Beyond Linux From Scratch, un sous-projet qui fournit un véritable support d'installation pour ce merveilleux outil d'apprentissage de l'environnement Linux qu'est LFS
  • # Re: Beyond Linux From Scratch 1.0

    Posté par . Évalué à 4.

    Il me semble, à moins que je ne me trompe, que ce projet existe déjà depuis plusieurs mois... Scoop ou simple info alors ?!
    • [^] # Re: Beyond Linux From Scratch 1.0

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      oui ca fait au moins 2 ans que ca existe... mais la, c'est une grande premiere, parceque c'est la 1.0 :)
      ya un an de ca, c'etait plutot desorganise et peu complet... aujourdhui, je vois la difference, chapeau !
      • [^] # Re: Beyond Linux From Scratch 1.0

        Posté par . Évalué à 5.

        j'ai jeté un rapide coup d'oeil, ca m'a l'air plutot complet. Ca devrait même pouvoir servir en dehors de LFS.

        \begin{nostalgie}
        Ca m'aurait été bien utile à l'époque...
        \end{nostalgie}
    • [^] # Re: Beyond Linux From Scratch 1.0

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le projet Beyond Linux From Scratch existe depuis pas mal de temps, mais c'est vrai que les contributeurs font du bon boulot.. qui aide! ;)
      Compilation "from scratch" de Gnome 2.2.1, KDE 3.1, etc.. le projet aide vraiment à établir une config (et un système) raisonnablement complet et les astuces à configurer le tout..
  • # quelques commentaires

    Posté par . Évalué à 10.

    J'ai lu tous les éléments de "After LFS Configuration Issues" et je me demande si c'est assez. Certes c'est interressant, mais j'en apprends autant à lire le inputrc de ma distro, et j'en apprends plus puisqu'il est plus complet.
    Un des points que justement j'avais trouvé difficile avec la LFS, c'est qu'on se retrouve avec une configuration trés "nue". Mais je trouvais ça normal d'une distro "from scratch", par contre de la part du projet "beyond lfs", les fichiers de conf de base devraient être plus complêts, puisque ca fait partie de ce qu'il y a au dela de la lfs, et même dans mon expérience de ce qu'il y a immédiatement à faire aprés avoir installé la lfs, et ce qu'il y a de plus difficile car obscur, non?
    Par exemple compiler kde qui peut sembler un gros morceau est assez trivial, mais trouver tous les petits détails à mettre dans les fichiers de base d'etc est une somme de boulot de bien plus longue haleine.
    Enfin bref, il devrait être étoffé de ce genre de choses:
    http://hints.linuxfromscratch.org/hints/lfs_frlocale_guide.txt(...)
    En tout cas, la masse de travail et d'informations disponibles est impressionnante et ca donne envie de se refaire une petite partition dédiée.
    • [^] # Re: quelques commentaires

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Idem, j'ai trouver la compil de Kde ou X, "piece of Cake", par contre, j'essaye toujours Gnome 2...
      Mais, la plupart des fichiers de config, sont soit inclus dans les sources soit dans le manuel LFS. Et dans tous les cas, il faut passé par la case RTFM !
      • [^] # Re: quelques commentaires

        Posté par . Évalué à 2.

        Si tu as des problémes avec la gnome2 (note, je n'ai pas lu les passages du blfs la dessus), essaye garnome. il récupére les bons tarballs (ou tu lui indiques un endroit ou tu les as mis) et les compile dans le bon ordre et comme il faut. Il ne reste plus qu'à regarder les options de compilations qu'il utilise pour connaitre la marche à suivre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.