Brebis 0.9 "Bouddhinette", le vérificateur automatisé de sauvegarde, publié pour Noël

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, ZeroHeure, Bruno Michel et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
28
déc.
2013
Communauté

Pour Noël, je suis heureux d'annoncer la disponibilité de Brebis "Bouddhinette" 0.9, le vérificateur automatisé de sauvegarde. Ce programme en ligne de commande codé en Python permet la vérification de l'intégrité des archives (nombreux types supportés) ainsi que le contrôle de la cohérence des fichiers à l'intérieur desdites archives (nombreux contrôles possibles).

Anisette, la mascotte du projet Brebis contribué par Antoine Millet

Cette version apporte le support des archives au format apk (paquet de fichiers compressé, pour Android) ainsi que des nouvelles options de la ligne de commande afin de rendre le programme plus flexible pour sa meilleure adaptation aux contraintes des environnements des utilisateurs. La liste des nouvelles fonctionnalités est disponible sur le site officiel du projet Brebis.

Brebis 0.9 est déjà disponible via PyPI ou via le site officiel, mais également dans Debian Sid. Elle arrivera dans les prochains jours dans les autres distributions où elle est déjà intégrée. Encore un grand merci aux empaqueteurs du projet pour leur travail formidable !

Le projet Brebis est friand des retours de ses utilisateurs. N'hésite pas à vous inscrire à la liste de diffusion du projet ou à laisser un message sur le forum.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.