OpenBSD BSDanywhere - LiveCD basé sur OpenBSD

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
30
juin
2008
OpenBSD
Le projet BSDanywhere a pour but de proposer un LiveCD basé sur OpenBSD : distribution bootable avec desktop graphique (window manager Enlightenment DR17), applications « classiques » (Firefox, Thunderbird, Gimp, etc.) et détection hardware automatique (cartes graphiques, cartes sons, périphériques SCSI et USB, etc.). Cette distribution est basée sur la version courante 4.3 de l'OS au « poisson qui pique » ;)

La version BETA-1 est sortie il y a quelques semaines et l'auteur souhaite avoir le maximum de retour d'expérience sur ses travaux.

NdA : afin de diffuser au mieux ce LiveCD (image de près de 700Mo), les auteurs recherchent aussi des serveurs miroirs pour l'héberger.
  • # Bittorrent?

    Posté par . Évalué à  7 .

    Merci pour la dépêche! Question naïve: pourquoi ne pas proposer un torrent?
    • [^] # Re: Bittorrent?

      Posté par . Évalué à  10 .

      Parce que c'est un outil pour pirate

      ok, je sors
      • [^] # Re: Bittorrent?

        Posté par . Évalué à  1 .

        Ah bon Hadopi/DADVSI s'applique aussi au Canada ?
        • [^] # Re: Bittorrent?

          Posté par . Évalué à  4 .

          Oulah, oulah, attention, en fait, les droitistes du gouvernement Harper sont semble-t-il en train de préparer un truc de folie, à côté duquel Hadopi est une gentille et saine proposition favorisant les utilisateurs.
          D'après ce que je comprends, au Canada, il y a actuellement un flou sur la copie numérique, ce n'est pas aussi bien défini que le « Fair Use » états-unien ou l'exception pour copie privée du droit français. Donc, sous l'impulsion des sociétés de droits d'auteur locales, le projet de loi C-61 a été présenté le 13 juin 2008.
          Il est clair que tout ce qui est contournement de DRM est formellement interdit, mais il y aurait en plus des restrictions concernant des pratiques largement répandues : entre autres, il serait interdit de fournir la copie d'une émission enregistrée à la télévision à une tierce personne, interdit aussi de conserver plus d'un certain temps une émission enregistrée ...
          Je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner exactement sur les lois concernant le droit d'auteur au Canada, ni sur les implications exactes du projet de loi C-61 (vu que les restrictions que je mentionne au-dessus me semblent un peu énormes), mais il est considéré comme pire que le DMCA états-unien.
          • [^] # Re: Bittorrent?

            Posté par . Évalué à  5 .

            Je suis contre le fait de combattre ce type de mesure par des moyens techniques (réseaux anonymes et chiffrés, etc). Les auteurs de ces émissions, des musiques, des films, font à choix, on doit le respecter.
            Je suis pour un boycott pur et simple.

            Arrêtons tout simplement de regarder la télévision, coupons les radios.
            On va vite se rendre compte que on a une grande diversité sur internet.
            La limite est plus pour les films qui n'offre pas vraiment d'alternative, mais bon, je crois que même étant gros consommateur, je pense qu'on peut très bien s'en passé, surtout que bon, j'ai quand même l'impression que globalement, le niveau baisse.

            Comme disait Coluche : « Et dire que si les gens ne les achetaient pas ça ne se vendrait plus ! ».

            Montrons que leurs « produits », on n'en veut pas. Le « piratage » montre une certaine demande. La chose qui aurait le plus d'impact serait donc de les ignorer.

            Quand les artistes n'auront plus de public, que les émissions de télévisions n'auront plus d'audimat, là alors, il se remettrons peut-être en cause…
            Sans doute trop tard, parce que ce jour là, on se sera rendu compte que finalement, on est tellement mieux sans. Que c'est bien plus agréable d'aller écouter de petits groupes locaux à des concerts, qu'un livre, finalement, c'est encore plus agréable qu'un film (en plus, on peut se faire sois-même ses propres effets spéciaux).

            Boycottons tout les médias on en vivra que mieux et ils disparaîtrons.


            Par contre, pour ce qui est des réseaux anonymes et chiffrés, tel que Freenet, là, je suis entièrement pour pour ce qui est de la liberté d'expression. La liberté n'est pas un produit dont on peut se passer, mais c'est celui qu'il(s) voudrai(en)t au maximum nous enlever.
            • [^] # Re: Bittorrent?

              Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

              Actuellement, je crois que les ventes des majors sont en train de couler, ce qui est plutôt une bonne chose. Ce qui l'est moins, c'est que j'ai peur que ce soit pour de mauvaises raisons.

              Les verrous en tout genre qu'ils utilisent pour se protéger contre leurs clients y sont-ils vraiment pour quelque chose, c'est ça la vraie question.

              Au passage, se protéger de ses clients, c'est un concept que j'adore. Un véritable suicide commercial, que personne de sensé ne devrait envisager.
              • [^] # Re: Bittorrent?

                Posté par . Évalué à  8 .

                "Au passage, se protéger de ses clients, c'est un concept que j'adore. Un véritable suicide commercial, que personne de sensé ne devrait envisager."

                Je connais une prostitué qui se protège de ces clients. C'est ne pas le faire qui serait du suicide.

                --->[]

                Marc

                • [^] # Re: Bittorrent?

                  Posté par . Évalué à  1 .

                  Sauf que le service rendu n'est en rien altéré par la protection, au contraire cela permet de se lâcher encore plus ! Dans le cas d'une major, on te vend encore plus cher la même merde, en te privant de certains droits. Cherchez l'erreur.

                  En parlant de prix, mon bon sens me dit que lorsqu'on achète un CD, ou un DVD, ou n'importe quelle œuvre culturelle sur un support physique on donne une certaine somme d'argent qui contient :
                  - les coûts de production (support, pressage, ...) ;
                  - les coûts de distribution (transport, publicité, ...) ;
                  - la rémunération de l'artiste ;
                  - les marges des intermédiaires ;
                  - les taxes ;
                  - le droit de disposer (dans un cadre familial) de l'œuvre culturelle.

                  La question est de savoir le(s)quel(s) de ces items représente(nt) la plus grosse part du prix. J'ai mon idée.

                  D'autre part, je me suis toujours posé la question suivante : comment se fait-il que le prix d'une ré-édition d'une œuvre sur un autre support physique ne soit pas diminué si on a déjà la première édition ? Ça vous choque pas de devoir payer deux fois le même droit ?
                  • [^] # Re: Bittorrent?

                    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                    Bah, c'est bien ce que l'immense majorité des gens font à chaque fois qu'ils achètent un ordinateur, après tout. Mais ce n'est pas normal, effectivement.
    • [^] # Re: Bittorrent?

      Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

      T'as déjà vu un poisson lune dans un torrent ?

      Attends moi seginus !
      ==============> [ ]
    • [^] # Re: Bittorrent?

      Posté par . Évalué à  1 .

      Exactement, ils recherchent un miroir et je ne peux le faire sur mon serveur dédié parce que il est justement dédié à autre chose ^^

      Par contre j'ai un rtorrent lancé dessus qui me permet d'ajuster selon l'heure la BP que je veux allouer aux iso que j'y ai mises (de la debian, de l'ubuntu, de la fedora, etc), ça simplifie la gestion du partage des 90mbit que je n'utilise pas, avec le réglage a chaud de la vitesse d'upload.
  • # Coquille dans le titre ...

    Posté par . Évalué à  2 .

    OpenSBD
  • # Langues et pilotes disponibles

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Est-ce que le projet a été internationalisé et localisé ?
    Quelles sont ses limites actuelles : pilotes vidéo, flash, wifi... ?
  • # autres livecd openbsd

    Posté par . Évalué à  3 .

    il existe d'autres livecd utilisant la dernière version 4.3 de OpenBSD. Avec bureau fluxbox, xfce, gnome ou kde (sans i18n) :
    http://www.jggimi.homeip.net/livecd/downloads.html
  • # Je vois moyennement l'intérêt

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    Tant c'est facile de se faire un clef USB bootable sous OpenBSD : tu installes sur ta clef au lieu de ton disque, et zou tu as une clef live OpenBSD ! Tu peux la booter sur n'importe quel PC, installer des logiciels tiers à ta convenance et tu te fous du xorg.conf puisque X s'autoconfigure.
  • # Torrent

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.