Bug Squashing Party européenne chez Mozilla Paris

Posté par . Édité par Nils Ratusznik et palm123. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
17
31
oct.
2014
Mozilla

Une Bug Squashing Party Mozilla, c'est un week-end consacré à la recherche et la résolution de bugs via Bugzilla (ou un autre logiciel de résolution de bugs des outils Mozilla). D'ailleurs, c'est ce week-end (1er et 2 novembre 2014) dans les bureaux de Mozilla à Paris.

Venez apprendre ce qu'est Bugzilla, comment ça marche, puis ouvrez votre premier bug, ou écrivez votre premier patch. :)

Vous voulez contribuer au code de Firefox OS ? Intervenir sur la machine virtuelle JavaScript ? Donner un coup de main sur le moteur de rendu graphique de Firefox ? Des employés de Mozilla seront là pour vous, partageront avec vous leur expérience, vous expliqueront les processus existants chez Mozilla et auront le plaisir de revoir votre code.

Un événement similaire se tiendra dans les bureaux de Mozilla Londres en parallèle, nous échangerons avec eux et tenterons de gagner le trophée mis en jeu pour cette première Bug Squashing Party européenne !

Vous n'avez jamais contribué au code de Mozilla mais pensez en avoir les compétences ? Alors ce week end est fait pour vous. Venez avec votre ordinateur et votre téléphone Firefox OS si vous en avez un :)

Voici les employés qui seront présents et de leurs spécialités :
- Nical travaille dans l'équipe GFX sur la partie graphique du moteur de rendu, écrite en C++. Cela correspond à l'accélération matérielle, compositing, WebGL … de Firefox (toutes plateformes confondues, dont FirefoxOS). Il sera disponible les deux jours. Plus d'informations.
- nbp travaille sur le moteur JavaScript, une machine virtuelle qui vise à évaluer le code JavaScript efficacement. Cette machine virtuelle est implémentée en C++, elle réalise deux compilations à la volée et une compilation à l'avance. Il sera disponible les deux jours. Plus d'informations. Encore plus d'informations
- Julien mentorera directement les bugs Firefox OS de l'application SMS/MMS. Il sera disponible le samedi. Plus d'informations.
- Johan fait partie de l'équipe QA (Quality Assurance). Utilisateur de Firefox OS ? Envie de chercher la petite bête et de trouver des bugs ? Durant son atelier, nous ferons le tour de ce que Mozilla fait pour chercher les bugs et comment vous pouvez aider à en trouver et surtout, à le faire savoir. Ensuite, une heure sera consacrée à l'installation de la dernière version de Firefox OS et des outils utiles. Amenez votre ordinateurs portables et, si vous en avez un, votre téléphone Flame. Disponible le samedi.
- Dietrich travaille sur Firefox OS, dont il est responsable technique. Il sera présent samedi pour mentorer les bugs sur tous les composants de Firefox OS. Les dialogues avec lui se feront en anglais.

Le programme :

Samedi

13:30 - Ouverture
14:00 - Introduction
14:15 - Installation de l'environnement de développement & présentation de bons premiers bugs
16:00 - Écrasons des bugs !
20:00 - Pizzas
21:00 - Plus de bugs pour ceux qui le veulent

Dimanche

11:00 - Café & bugs
12:00 - Brunch
14:00 - Encore des bugs 
18:00 - Apéro

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.