Campagne « candidats.fr » : plus de 256 signataires, et ça continue !

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
20
18
mar.
2011
Communauté

Depuis le lancement de la campagne candidats.fr pour les élections cantonales, plus de 256 candidats ont signé le pacte du logiciel libre et se sont donc engagés en conscience à promouvoir et défendre les libertés qui y sont associées. Alors que le premier tour des cantonales a lieu dimanche 20 mars, c’est l’occasion d’un point sur les actions en cours pour candidats.fr, avec notamment le lancement de l’opération « un tract, un pacte ! » et la déclaration d’utilisation de logiciels libres.

Plus de 256 candidats (256 au 17 mars, 264 le 18) ont déjà signé le pacte, mais nous avons besoin de nouvelles signatures pour sensibiliser un maximum de candidats au logiciel libre. Pour cela, n’hésitez pas à nous rejoindre sur IRC pour des échanges instantanés (canal #candidats.fr sur irc.freenode.net, accès par webchat), à devenir volontaire en « adoptant » un ou plusieurs candidats, et surtout à diffuser le cahier de sensibilisation et le pacte à faire signer par les candidats.

Pour faciliter le contact, nous avons également relancé l’opération « un tract, un pacte !" ». Le principe est simple : pour chaque candidat qui vous donne un tract appelant à voter pour lui, proposez-lui en échange un pacte du logiciel libre pour signature. Avec le premier tour dimanche, et lors de la semaine de l’entre-deux-tours, les candidats sont souvent présents dans les lieux publics, sur les marchés, etc.. Pour leur parler de la campagne, n’hésitez pas à aller à leur rencontre en vous munissant de la version du pacte à signer et du cahier de sensibilisation. N’hésitez pas également à prendre des photos pour témoigner de l’engagement des candidats !

Enfin, la déclaration d’utilisation des logiciels libres est à votre disposition pour demander à ce que les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur, et que les pouvoirs publics encouragent l’utilisation, la production et la diffusion de logiciels libres.

Cette déclaration a déjà recueilli plus de 16 000 signatures, tant de la part de particuliers, que d’organisations (entreprises, associations, etc.). N’hésitez pas à la signer — si ce n’est pas déjà fait — et à la diffuser auprès de vos collègues, amis… Chaque signataire compte, et nous avons besoin de vous pour changer les choses. :-)

  • # 100 000 000

    Posté par . Évalué à 10.

    Je ne suis pas favorable à l'engloutissement des dépêches sous les blagues de la culture geek, mais quand même, quand on a 256 signataires, on peut garder ce beau nombre rond au lieu de dire « plus de 250 » !

    • [^] # Re: 100 000 000

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      bien vu, corrigé :-) (je ne suis pas allé jusqu'à mettre 28 tout de même)

      • [^] # Re: 100 000 000

        Posté par . Évalué à 2.

        Tu aurais pu le mettre en binaire, mais ça aurait fait trop gros, ça serait pas passé.

        • [^] # Re: 100 000 000

          Posté par . Évalué à 2.

          arg Tout était déjà dans le titre, même dans celui de mon commentaire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.