Chantier Libre, un FabLab/GUL pour le Roannais

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
Tags :
12
30
avr.
2013
Do It Yourself

Je vous annonce par la présente la naissance de Chantier Libre, croisement heureux entre un FabLab et un groupe d'utilisateurs de Linux, sur Roanne (42) et ses environs, où les deux manquaient.

Nous avons donc déjà une imprimante 3D et une fraiseuse numérique. Les deux sont OpenHardware et nous n'utilisons que des logiciels libres pour la chaîne logicielle.

N'hésitez pas à nous contacter grâce à la page contact du site si vous êtes dans le coin. Très bientôt (dimanche 5 mai) nous allons agrandir la fraiseuse, puis il y aura un atelier montage de la Ultimaker. Si vous connaissez des gens du nord de la Loire qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à faire circuler l'information.

  • # Excellente nouvelle!

    Posté par . Évalué à  3 . Dernière modification : le 02/05/13 à 11:10

    C'est une excellente nouvelle, même si malheureusement je ne suis plus dans le roannais pour en profiter. C'est clair que ça manquait un peu, c'est vraiment une bonne initiative !
    Je vous souhaite beaucoup de succès et de créativité pour votre lab.

    Je vais vous faire un peu de pub aussi, je connais quelques personnes potentiellement intéressées.

    Bonne continuation

  • # Chaîne logicielle

    Posté par . Évalué à  1 . Dernière modification : le 02/05/13 à 11:21

    Juste par curiosité, avez vous testé le logiciel Slicer qui fait l'équivalent de pyCAM et GcodeSender (si j'ai bien compris).
    Je l'ai déjà vu utilisé dans certains lab et ça semble très bien fonctionner et il me semble qu'il gère un grand nombre de périphériques. C'est surtout pour l'imprimante mais je crois que ça marche aussi pour les fraiseuses.
    Quelques retour sur blendercam m'intéressent beaucoup également.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.