Code Of War 2014

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, palm123 et Nils Ratusznik. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
13
25
août
2014
Jeu

Code of War est un hackathon gratuit, ouverte à tous, et basé uniquement sur des technologies web open source. Deux dates sont prévues cette année, une à Paris et l'autre à Bordeaux. Chaque participant aura à programmer l'intelligence artificielle (IA) de son robot au travers d'une boîte à outils SDK disponible en Javascript, TypeScript, CoffeeScript, et Haxe. Les IA s'affronteront alors dans des batailles sans merci dont un seul sortira vainqueur.

Bannière

Après l'espace, Code of War redescend sur terre, et plus précisément à Bordeaux avec son nouveau jeu Call of Stations. Celui-ci imagine que TBC, l'organisme en charge des transports en commun dans la communauté urbaine de Bordeaux, décide de lancer un appel d'offre. Il cherche l'entreprise qui s'occupera de la gestion des camionnettes chargées de réapprovisionner les stations de VCub. Ces camionnettes sont celles qui parcourent les stations pour réguler le nombre de vélos disponibles dans chacune d'elle. Elles vont donc prendre des vélos là où il y en a trop et inversement.

Maquette

Il est possible de s'inscrire dès aujourd'hui et de développer son robot sur la plateforme en ligne, afin d'arriver lors du tournoi avec un robot prêt à remporter la victoire.

Elle est développée par l'équipe des TTFX en HTML5/JS, codée en Haxe et utilisant les bibliothèques CreateJS et NodeJS, exploite les web workers et met à l'honneur Open Data grâce au travail de Qucit.

Informations pratiques

Déroulement
10h à 10h30 : Présentation de l’événement et des équipes
10h30 à 13h00 : Coding Time : Analyse des concurrents et amélioration des robots
15h00 à 17h00 : Tournoi
17h00 à 18h00 : Remise des récompenses
Organisateur : TTFX
Lieu : Darwin à Bordeaux
Date et heure : 17 octobre 2014 à partir de 10h
Prix : Gratuit
Audience : Développeur, étudiant, joueur

Le lieu et la date de la session parisienne seront bientôt connus.

Plus d'info sur http://codeofwar.net/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.