OpenFL 4.0

Posté par (page perso) . Édité par tankey, Benoît Sibaud, palm123, Xavier Claude et NeoX. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
31
13
juil.
2016
Technologie

OpenFL est une API graphique libre et gratuite, permettant de créer des jeux et des applications cross-platform. Il y a quelques jours, une nouvelle version majeure de OpenFL, la version 4, a été publiée. Cette dépêche profite de l'occasion pour faire un tour des possibilités offertes par cette API.

OpenFL logo

OpenFL est donc capable de compiler nativement pour les plateformes Linux, Windows, MacOS, iOS, Android, Raspberry PI, BlackBerryOS, Firefox OS, HTML5, Tizen, Wii U, PS3, PS Vita, PS4, et Xbox One, tout en profitant de l'accélération GPU via OpenGL, OpenGL ES, WebGL, Stage3D, et un moteur de rendu spécifique pour les consoles de jeu.

Parce qu’il a un historique important dans le développement de jeux vidéo et parce qu'il est naturellement orienté multi-plateforme, OpenFL utilise Haxe comme langage de programmation.

La Haxe Foundation recrute son... CEO !

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, palm123, Pierre Jarillon et tankey. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
16
26
nov.
2015
Technologie

La Haxe Foundation, en charge du développement et de la promotion de Haxe, recrute son CEO. Pour rappel, Haxe est un langage de programmation orienté objet, fonctionnel, open source, basé sur un système de classes, avec une syntaxe proche de C# ou de Java.

Haxe Foundation

Dans un billet publié récemment, Nicolas Cannasse trace le bilan de ses dernières années passées à faire évoluer ce langage et ses outils. Un certain nombre d'enseignements en est tiré, comme celui assez exceptionnel de recruter un CEO rémunéré par la Haxe Foundation.

Code of War 2015 à Bordeaux : Cap sur la French Tech

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, tuiu pol, Ontologia, palm123, Pierre Jarillon et tankey. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
8
4
oct.
2015
Jeu

En 2015, TTFX et la FrenchTech vous invitent à participer à la 4e édition du hackathon bordelais #CodeOfWar ! Code of War est un hackathon qui se déroule une fois par an et rassemble des développeurs de tous âges et horizons (étudiants, indépendants, professionnels).

La victoire n’appartient pas seulement au plus “beau” code, mais à l’équipe qui saura faire gagner son IA (intelligence artificielle) sur le champ de bataille.

Le défi de cette édition 2015 : Attraper le coq de la FrenchTech !

Histoire de corser l’affaire, cette année, les finalistes n’auront pas seulement la lourde tâche de programmer en direct. Leur code devra également diriger un véritable robot qui évoluera dans un labyrinthe.

Banniere

Sortie de Haxe 3.2.0

28
17
juin
2015
Technologie

Haxe est un langage de programmation orienté objet, open source, basé sur un système de classes comme C# ou Java.
Il permet de mettre en place des types abstraits, des metadatas, des Generics, des Enums, ou encore faire de la programmation fonctionnelle comme en F#.
C’est une solution robuste, multi-paradigme, parfaitement adaptée au développement d’applications web, au jeu et au mobile.

Logo Haxe

Il y a quelques jours, la version 3.2.0 est sortie avec son lot de nouveautés et de corrections.
Cette dépêche présente les principaux changements et profite de l'occasion pour refaire un tour des possibilités offertes par ce langage.

Code Of War 2014

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, palm123 et Nils Ratusznik. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
13
25
août
2014
Jeu

Code of War est un hackathon gratuit, ouverte à tous, et basé uniquement sur des technologies web open source. Deux dates sont prévues cette année, une à Paris et l'autre à Bordeaux. Chaque participant aura à programmer l'intelligence artificielle (IA) de son robot au travers d'une boîte à outils SDK disponible en Javascript, TypeScript, CoffeeScript, et Haxe. Les IA s'affronteront alors dans des batailles sans merci dont un seul sortira vainqueur.

Bannière

Code of War le 2 novembre 2013 à Bordeaux

Posté par (page perso) . Édité par NeoX, Florent Zara, tuiu pol, Benoît Sibaud et Nÿco. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags : aucun
8
25
sept.
2013
Jeu

Code of War est une compétition de programmation en équipe, gratuite, ouverte à tous, et basée uniquement sur des technologies web open source. Elle aura lieu le 2 novembre 2013 à Bordeaux. Chaque équipe aura à programmer l'intelligence artificielle (IA) de son robot au travers d'une boîte à outils SDK disponible en Javascript, TypeScript, CoffeeScript, Haxe, ou Dart. Les robots s'affronteront alors dans des batailles sans merci dont un seul sortira vainqueur.

Code of War 2

Il est possible de monter son équipe dès aujourd'hui et de développer son robot sur la plate forme Expantion Origin, afin d'arriver lors du tournoi avec un robot prêt à remporter la victoire.