Code of War le 2 novembre 2013 à Bordeaux

Posté par (page perso) . Édité par NeoX, Florent Zara, tuiu pol, Nÿco et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags : aucun
8
25
sept.
2013
Jeu

Code of War est une compétition de programmation en équipe, gratuite, ouverte à tous, et basée uniquement sur des technologies web open source. Elle aura lieu le 2 novembre 2013 à Bordeaux. Chaque équipe aura à programmer l'intelligence artificielle (IA) de son robot au travers d'une boîte à outils SDK disponible en Javascript, TypeScript, CoffeeScript, Haxe, ou Dart. Les robots s'affronteront alors dans des batailles sans merci dont un seul sortira vainqueur.

Code of War 2

Il est possible de monter son équipe dès aujourd'hui et de développer son robot sur la plate forme Expantion Origin, afin d'arriver lors du tournoi avec un robot prêt à remporter la victoire.

Informations pratiques

  • Déroulement
    • 10h à 10h30 : Présentation de l’événement et des équipes
    • 10h30 à 13h00 : Coding Time : Analyse des concurrents et amélioration des robots
    • 15h00 à 17h00 : Tournoi
    • 17h00 à 18h00 : Remise des récompenses.
  • Organisateur : TTFX
  • Lieu : Epitech Bordeaux, 85 rue du jardin publique à Bordeaux
  • Date et heure : 2 novembre 2013 à partir de 10h
  • Prix : Gratuit
  • Audience : Développeur, étudiant, joueur
  • # Collège ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Vous pensez que c'est jouable si encadré comme challenge pour des collégiens ?

    Par contre, je ne connais encore aucun de ces langages… Vous avez prévu dans le futur de prévoir un sdk pour C/C++, java, python… ?

    La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

    • [^] # Re: Collège ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Oui c'est parfaitement jouable.
      L'un des objectifs de cette compétition est d'apprendre et s'améliorer.
      On espère ainsi offrir une occasion de découvrir un nouveau langage, de nouveaux paradigmes, de rencontrer de nouvelles personnes et d'échanger avec elles.
      Dans votre cas, vous allez trouver Haxe proche de Java, et CoffeeScript plus proche de Python ou Ruby.
      Nous pensons ajouter plus tard un SDK en C++ via Emscripten. Mais ce projet est toujours à l'étude.

      Amusez vous bien.

  • # Différences avec Planetwars / AI Challenge ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je viens de lire en diagonale les règles et ça me rappelle fortement le sujet Planet Wars de AI Challenge (2010). Est-ce qu'il y a des différences dans le sujet ou des différences fortes dans l'IA ?

    Malheureusement je ne m'étais pas investi dans cette édition (j'avais fini ~700ème/5000). Par contre, si vous aviez repris le sujet Tron, j'aurais bien été tenté de porter mon code qui s'était bien mieux classé :D.

    • [^] # Re: Différences avec Planetwars / AI Challenge ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      s/IA/API

    • [^] # Re: Différences avec Planetwars / AI Challenge ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est une adaptation de PlanetWars avec des ajustements sur les constantes du jeu.
      Ça veut dire que si vous avez déjà codé une IA pour PlanetWars, la mécanique va vous paraitre familière.

      Je note le conseil pour que la prochaine édition se base sur Tron.

      • [^] # Re: Différences avec Planetwars / AI Challenge ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Ah ah, pour Tron c'est juste que je m'étais beaucoup mieux classé (42ème) et que j'ai peut-être encore mon code dans un coin. Donc il serait plus tentant pour moi de réimplémenter mes algos. Pour le public en général, Planetwars est un sujet bien plus fun à regarder je trouve.

        J'ai eu plus de facilité pour Tron que pour Planetwars ou Ants car je pense qu'il était possible de sortir des algos classiques (MinMax) alors que pour Planetwards ou Ants, il fallait réfléchir à des stratégies.

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