CodeWeavers Wine Preview 3 is out!

Posté par  . Modéré par trollhunter.
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14
mar.
2001
Linux
La preview 3 de Wine par CodeWeavers est sortie en toute discrétion le 5 mars, espérons qu'elle peut lancer autre chose que le solitaire (ça doit être le seul soft que j'ai fait marcher avec les autres versions ;-)
Allez, avec la 1.0, on f'ra p'tete tourner 3DSMax (yeepee).
(on reste confiant :)

Aller plus loin

  • # Ou Counter-Strike 1.1

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    avec toutes les options qui marchent :)
    • [^] # Re: Ou Counter-Strike 1.1

      Posté par  . Évalué à 1.

      Moi je suis resté bloqué à une fenêtre m'expliquant que je n'avais pas assez de couleurs pour faire tourner CS alors que mon ColorDefaultDepth dans XF86Config était 32bit :( pourtant j'ai bien lu le Howto sur linuxgames et tous les README et FAQs de wine
      • [^] # Re: Ou Counter-Strike 1.1

        Posté par  . Évalué à 0.

        Moi même j'ai essayé de faire tourner CS !!
        Laisse tomber !!! tout ce que j'arrive a faire c'est soit 30 secondes de jeux, soit plantage a l'animation de début !

        Pour le ColorDefaultDepth, il faut mettre ton ecran en 16bit !
        moi j'ai mis un alias dans mon system:
        startxh = startx -- -bpp 32 (version haute def)
        startxl = startx -- -bpp 16 (version basse def) (emulateur, wine, etc...)

        C'est tout ce que j'arrive a faire :(
      • [^] # Re: Ou Counter-Strike 1.1

        Posté par  . Évalué à -1.

        hey moi je fais tourner counterstrike a 30 fps sans probleme avec X4.
        de même pour flash4, photoshop5 ...
        Et ce avec : Wine release 20010112
        C'est à dire avec une version de wine datant un peu.
        ---------------------------------------------
        Pour faire tourner counterstrike voila la commande
        que j'utilise :
        cd /win && wine games/HL/hl.exe --managed \
        --desktop 800x600+0+0 -- -game cstrike \
        +connect 212.83.156.162 --console

        le `+connect xxx.xxx.xxx.xxx' est important car je n'arrive pas toujours à lancer counterstrike depuis les menus du jeux

        De plus, il faut utiliser un serveur X à 16bpp et regler HalfLife en acceleration OpenGL (je n'ai pas reussi à faire marcher cs en mode Direct3D avec le patch Direct3D pour wine)
        Une fois dans le jeu, si vous avez les textures qui deconnent, taper : `gl_ztrick 0'
        Chez moi après ca, ca marche nickel :)
        Le son est aussi "décaler" entre le tir effectif et l'arrivé du son. Pour fixer ce problème :
        tapez : `_snd_mixahead "-0.52"' toujours dans la console.

        pour plus d'infos :
        http://lhl.linuxgames.com/howto/hammerton-fr/(...)

        --tieum
        mailto:matthieu@hert.org
  • # Wine pas si mal...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ...mais encore du boulot !

    J'ai testé 29 programmes médicaux pour windows avec Wine.
    (http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/linux.htm(...))
    18 fonctionnent bien ou presque.

    Le tout avec du contenu multimedia, et tout et tout.

    Donc, wine est une bonne Beta, mais sûrement pas une 1.0
  • # Inutile de t'extasier !

    Posté par  . Évalué à 1.

    > Allez, avec la 1.0, on f'ra p'tete tourner 3DSMax (yeepee).

    Franchement, vu le prix de ce soft, je me demande si tu ne ferais pas mieux carrément de dépenser 600 balles de plus pour acheter Microsoft, car je doute que tu apprécies d'utiliser un soft si cher s'il plante toute les 5 minutes sur Wine.
  • # Half Life

    Posté par  . Évalué à 0.

    Half Life marche de la balle ... Pour le problème des couleurs,il suffit de forcer X à 16 bpp ... et il faut compiler wine avec le support opengl (perso j'utilise la libGL de la GeForce), résultat : j'obtiens 30 fps sous Counter Strike sans trop de problème et sans me prendre la tête ...

    J'ai également fait tourner tout un tas de programme de bureautique ... Ce logiciel est vraiment super cool et super au point pour une beta ...

    voila ...

    ouba
    • [^] # Re: Half Life

      Posté par  . Évalué à 1.

      tu veux dire quoi par "il faut forcer X à 16 bpp" ?

      J'ai essayé toutes les résolutions de couleur de 8 à 32 bpp sans y arriver.
      (mdk 7.2, Xfree4.0.1 driver nvidia 0.9-6, sources wine compilées avec opengl). J'ai du me planter quelque part je vais réessayer à l'occasion.
    • [^] # Re: Half Life

      Posté par  . Évalué à 0.

      Pourrais tu poster tes fichiers de config wine pour CS ??
      Merci
      Makila
  • # Question idiote :

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour,

    A-t-on besoin de MS-Windows pour faire fonctionner Wine ?

    Merci de ne pas m'incendier, parce que je n'ai lu pas les FAQ. (D'ailleurs, je ne signe même pas;-|)
    • [^] # Re: Question idiote :

      Posté par  . Évalué à 1.

      Nan
      (sinon, autant dual-booter, vu que MS windows vient d'origine avec les PC, l'emulation est alors parfaite ;)
      Wine: Wine Is Note an Emulator
      • [^] # Re: Question idiote :

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pas specialement, si t'as juste besoin de faire 1 truc, c'es chiant de rebooter(surtout si t'as des taches qui tournent en background), c'est pour ca que vmware a un tel succes, il a besoin de Windows pour fonctionner, mais par contre c'est une emulation 99% parfaite et il y a pas besoin de rebooter.
        • [^] # Re: Question idiote :

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tutafé ... mais 99% est un peu optimiste pour le support DirectX.
          Donc pour les jeux c'est rapé. Pour le reste, Win4Lin est une alternative.
          VMWare $300, Win4Lin $60, le choix est vite fait pour une utilisation personnelle.
          VMWare est plutôt orienté développeur, genre je teste mon soft sur plein de Windows différents
  • # C'est qui codeweavers?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je revient d'un voyage d'agrément de 6 mois sur mars (sympathique sans plus) donc je découvre codeweavers.
    Ca à l'air cool. Ils vendent des t-shirts et des muggs et accessoirement, du service autour de wine (consulting,développement, support, training,...).
    Ca me parait être un bon positionnement par rapport à un projet GPL parce qu'il permet de continuer à faire avancer le projet (qui est trés important!) sans le dénaturer et de pouvoir boire et manger à sa faim.
    C'est ce genre d'initiative qu'on devrait encourager et pas les eazel, ximian, ibm, sun (les 2 derniers sont trop gros pour être honnétes).
    Me tromp'je sur eux? Qui à d'autres infos?
    • [^] # Re: C'est qui codeweavers?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Visiblement - en regardant sur leur site - ils vivent de consulting et de services, et ils ont un petit groupe de "développeurs wine" à coté de ça.
      • [^] # Re: C'est qui codeweavers?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je pense que pour une societe qui fait du support/consulting sur le logiciel libre, c'est une bonne idee de depenser de l'argent en payant quelques developpeurs sur un projet libre bien visible, ca remplace avantageusement les campagnes de pub a coup de bandeaux de chez doubleclick...
        Bon, va falloir l'essayer ce bidule 8-)
  • # Starcraft/Broodwars

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il tourne sous le Wine de la Deb 2.2R2 et sous celui de la RH 6.2 (sur une vraie partoche Windows ou sur de l'ext2fs (la Deb n'est pas en dual boot)). Bon c'est plus lent que sous Windows mais ça reste acceptable.

    Par contre, si quelqu'un sait comment faire marcher l'IPX pour que je puisse jouer en réseau local, je suis preneur...
    • [^] # Re: Starcraft/Broodwars

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour Starcraft/Broodwar, joue en IP et installe un serveur Battle Net, c'est assez facile à trouver sur le Net et à mettre en place. Adieux IPX :p
    • [^] # Re: Starcraft/Broodwars

      Posté par  . Évalué à 1.

      • [^] # Re: Starcraft/Broodwars

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        ben je l'ai lu le Starcraft under Wine HOWTO. Concernant IPX, il parle juste d'un problème Windows/Linux ; hors moi je veux juste jouer entre 2 postes Linux (et plus précisèment mon problème c'est le "Network adapter not provided" ou un truc du genre quand je veux faire un serveur IPX).

        Par contre je vais essayer de faire un serveur Battle Net et de jouer en IP.
  • # Si si ça marche

    Posté par  . Évalué à 0.

    Perso, j'ai déjà fait tourner Maple, PowerPoint, Winamp, IE (via le browser de Winamp), MapThis, ...

    Donc je confirme, ça rulez !!!

    Shift
    • [^] # Re: Si si ça marche

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'en suis resté à faire tourner WinVI, moi :)
  • # Windows vers Linux

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je voulais tenté de porter une application Win32 vers Linux à l'aide de la librairie prévue à cette effet, fournie avec Wine. Je me place dans le répertoire contenant les sources de l'application à porter, je tape winemaker suivi des bons paramètres, mais ca se gate ensuite quand je lance le ./configure :

    checking for atldef.h... configure: error: Could not find the ATL includes

    Et le problème c'est que cet include est inconnu au bataillon. Recherche sur le moteur Debian, Google, rien. Sur le moteur du site Wine on trouve une page disant qu'il faut exporter une variable, mais le répertoire /usr/include/atl et lui même inconnu ...

    Si quelqu'un sait où trouver cet include, qu'il me fasse signe :)

    okki666@free.fr
    • [^] # Re: Windows vers Linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      T'as pas du chercher bien fort sur google...
      J'ai simplement tapé atldef.h et j'ai eu immédiatement des réponses pertinentes.

      atldef.h semble venir de "Active Template Library", un bidule qui a un rapport avec COM et ActiveX pour autant que j'y comprenne quelque chose. Tu devrais trouver tout celà dans les includes de ton compilateur C++ windows, et les recopier sous Linux. Même topo pour les includes MFC sans doute.

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