Concours de programmation CodinGame le 27 septembre 2014

13
24
sept.
2014
Jeu

Challenge de code Vox Codei

Le prochain challenge de code en ligne proposé par CodinGame sur sa nouvelle plate-forme aura lieu le samedi 27 septembre 2014 à 18h (heure de Paris).

L'événement accueillera des développeurs du monde entier pour leur permettre de passer un bon moment, défier leurs pairs, gagner des prix ou entrer en contact avec des sociétés qui leur plaisent et qui recrutent.

Parmi les nouveautés sur le site : un IDE remanié avec un nouveau visualiseur, des boutons pour lancer les jeux de test séparément ou simultanément, un tutoriel de prise en main, un mode solo et multijoueur.

Le thème de cette édition est « Vox Codei » : Le Code est plus qu'un symbole, c'est une Voix. Le peuple de ceux qui codent parle la même langue. Une ligne de code isolée est dénuée de sens, mais quand elle rejoint les milliers de lignes d'une foule, elle peut changer le monde.

L'objectif du challenge : résoudre deux problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi les 20 proposés (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy, Clojure, VB.NET). La durée moyenne estimée de l'épreuve est de 2h30.

Modalités de participation : c'est en ligne, c'est gratuit, et c'est anonyme pour ceux qui ne souhaitent pas communiquer leurs coordonnées. L’environnement de développement proposé donne accès à un éditeur de code et un shell Bash, pour lancer son programme depuis le navigateur.

En rejoignant le concours, les participants acceptent que leur code soit publié sous licence libre GPL v3.

  • # License

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    "Le code de tout le monde passe en open-source après le contest" : ça c'est bien.

  • # Imagerie

    Posté par . Évalué à 2.

    C'est quoi cette nouvelle mode de nous servir du Guy Fawkes à toutes les sauces ?

    Surtout que ce n'est pas très fin comme méthode de déverminage :

    Le complot, imaginé par Robert Catesby, fut une tentative infructueuse de la part d'un groupe de catholiques anglais de tuer Jacques Ier d'Angleterre, sa famille et la plupart des membres de l'aristocratie d'un seul coup, en faisant exploser le bâtiment de la Chambre des Lords (démoli pendant la Seconde Guerre mondiale) au Palais de Westminster pendant la session d'ouverture du Parlement.

    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes)

    • [^] # Re: Imagerie

      Posté par . Évalué à 4.

      Il s'agit plus de V que de Guy Fawkes. C'est pour le côté rebelle anonymous-onfétoupété.
      C'est cool tu comprends ? si tu comprends pas, t'es has-been.
      A travers le personnage de la BD ce type est devenu une sorte de Che Guevara.

  • # Nouvelle interface

    Posté par . Évalué à 5.

    Super, la nouvelle interface hipster flat de mes 2.0 : elle ne fonctionne pas sur mon vieux portable. Je ne parle même pas des animations qui te sautent à la gueule en prenant 100% de CPU mais de l'IDE qui ne marche pas du tout.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.