Voici une annonce de conférence (gratuite mais inscription préalable vivement recommandée) qui peut intéresser certains d'entre vous si vous êtes sur Grenoble.
DATE : lundi 28 janvier 2013 à partir de 13h30
LIEU : Amphi Weil sur le campus universitaire de Saint-Martin d'Hère
INTERVENANTS :
- David Liodenot, Mathieu Razafimahazo, Yohan Lasorsa et Thibaud Michel
- Stefano Zacchiroli, chef du projet Debian
- Jean Bernard Stefani
- Tangui Morlier
- Stéphane Ribas
PROGRAMME (plus détaillé à la fin de ce message) :
Dans le cadre des conférences du département RICM de Polytech'Grenoble, nous avons le plaisir d'inviter Stefano Zacchiroli, le chef actuel du projet Debian le lundi 28 janvier 2013 dans l'amphi Weil sur le campus universitaire.
Debian est l'une des plus anciennes distributions de logiciels libres toujours existante. Ce projet a été fondé en 1993 pour distribuer du logiciel libre et il continue encore à le faire avec une organisation entièrement communautaire.
Nous profitons de cette occasion exceptionnelle pour proposer une série d'exposés autour du Logiciel Libre.
Cette conférence est ouverte à tout public (étudiants, chercheurs, extérieurs, etc.) Elle est totalement gratuite. Cependant, pour raison de sécurité, une inscription est nécessaire, de préférence en avance (sur place, ce sera possible dans la limite des places disponibles).
Certaines formations ont inscrit cette conférence dans leur planning. Leur étudiants sont alors dispensés de cette inscription préalable.
L'inscription se fait par l'envoi d'un mail avec le sujet "[LL Grenoble] Inscription" et en donnant votre nom et votre prénom à l'adresse conf.libre.grenoble CHEZ free.fr.
Programme :
- 13h - 13h15 : Présentation de la conférence, mot d'introduction du directeur de Polytech'Grenoble
- 13h15 - 14h15 : Quatre présentation de 15 minutes de réalisations en logiciel libre par l'équipe WAM du LIG.
- 14h15 - 15h15 : Stefano Zacchiroli nous présentera le Projet et la distribution Debian, exposera ses particularités et expliquera comment rejoindre le Projet et y contribuer.
- 15h45 - 16h15 : Quels sont les intérêts du logiciel libre, par Jean Bernard Stefani
- 16h15 - 16h45 : Licence et Modèles Économiques, par Tangui Morlier
- 16h45 - 17h15 : Animer une communauté (pour une équipe de recherche), par Stéphane Ribas
Aller plus loin
- Site de la conférence (132 clics)
- Programme complet (133 clics)
# Après midi
Posté par barmic . Évalué à 4.
Dommage que ce soit un après midi en semaine, c'est plus difficile pour les salariés d'y aller (mais il y aura plus d'étudiants).
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Après midi
Posté par needs . Évalué à 0.
Oui c'est un peu dommage, étant donné que pour beaucoup d'étudiants, la seule après-midi de libre c'est celle du Jeudi. Mais bon, on a tous nos horaires et on peut pas combler tout le monde.
[^] # Re: Après midi
Posté par barmic . Évalué à 2.
Au vu de l'organisation, la plupart des étudiants intéressés pourront s'y rendre je présume (c'est organisé par Polytech'Grenoble, je présume que l'UFR IMAG et l'ENSIMAG proposent à leurs étudiants d'y aller).
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Après midi
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu veux dire que c'est plus facile de motiver les étudiants avec des conférences qui se déroulent pendant les cours plutôt qu' après les cours?
En négociant bien, pour les salariés, on arrive à y aller sur le temps de travail (si on a un peu de chance).
[^] # Re: Après midi
Posté par barmic . Évalué à 2. Dernière modification le 18 janvier 2013 à 13:50.
Je présume que c'est de l'ironie, mais oui. Des conférences informatiques à Grenoble il y en a beaucoup (la GUILDE et AlpesJUG en font régulièrement et il y a des choses plus ponctuelle), on y voit très peu d'étudiants. Pourtant dans le cas des conférences GUILDE ça se passe à ENSIMAG sur le campus.
Il y a peut être aussi un déficit d'informations mais je ne pense pas tant que ça.
Oui mais ce ne sera probablement pas mon cas, ça s'éloigne trop de ce que je fais au boulot (ça ne m'empêche pas de poser une après midi si je peux).
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
# Problème avec l'adresse mail
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 1.
Malheureusement, impossible d'envoyer un mail à l'adresse donnée :
J'ai bien sûr pensé à intervertir le CHEZ dans l'adresse :)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.