Connecteur Mylyn — Tuleap au sein de la Fondation Eclipse

Posté par . Édité par Davy Defaud, Nÿco, Florent Zara et NeoX. Modéré par Davy Defaud. Licence CC by-sa
18
18
oct.
2012
Communauté

Enalean, éditeur de la forge libre Tuleap (sous licence GPL) et Obeo, expert d’Eclipse, s’associent pour développer un connecteur open source Mylyn pour Tuleap.

Tuleap est une forge logicielle, c’est‐à‐dire une suite proposant plusieurs outils pour gérer les projets logiciels :

  • chaîne de gestion de projet : organisation des livraisons, planification des tâches, graphiques, système de suivi des tickets (tâches, anomalies, exigences…), gestion des documents ;
  • chaîne de développement : gestion du code source avec SVN ou Git, intégration continue avec Hudson/Jenkins, gestionnaire des livrables.

Mylyn, de son côté, est connu pour apporter un greffon Eclipse s’occupant de la gestion des tâches. Il propose une interface destinée à faciliter le traitement des tâches directement au sein de l’environnement de développement Eclipse. L’objectif est un gain de temps, d’efficacité et de synergie avec d’autres outils.

Pour le moment, on trouve deux connecteurs Mylyn Task officiellement distribués par Eclipse : un pour Bugzilla et un pour Trac. Grâce à ce nouveau connecteur, les développeurs bénéficieront des capacités de Mylyn avec les fonctionnalités avancées de Tuleap. Ils pourront donc accéder à leurs tâches créées initialement dans Tuleap, depuis Eclipse. Ceci permet d’éviter les allers‐retours entre les deux outils pour retrouver les informations sur les tâches du projet.

Ce connecteur sera réalisé et diffusé au cœur d’une des plus grandes communautés open source mondiales : la Fondation Eclipse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.