Cours Linux à Lille tous les mercredis par l'UFJ

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Pierre Jarillon et tuiu pol. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
11
23
sept.
2015
Communauté

L’UFJ (Union Française de la Jeunesse) est une association d'éducation populaire qui propose des formations adaptées à tous les publics.

Comme tous les ans, elle a repris les cours d'initiation sur Linux et les logiciels libres, niveau débutant. Ces cours ont lieu tous les mercredis de 18h à 20h du début du mois octobre jusqu’à la fin juin. Ils ont lieu dans les locaux de l'association rue du Mal Assis à Lille.

NdM: « Le pôle éducation populaire permet la formation pour tous et tout au long de la vie dans diverses disciplines. Une seule adhésion en début d’année donne accès à l’ensemble des [50] cours proposés. (…) Inscription tout au long de l'année et possibilité d'assister gratuitement au 1er cours. Tarif adhésion: 120 € / an, 60 € / an (étudiants, demandeurs d'emploi et personnes non imposables) »

Vous pouvez contacter Monsieur ROSA, formateur à l'UFJ.

  • # tous les mercredis de 18 heures à 20 heures

    Posté par . Évalué à 1.

    bonjour, quel est le contenu de ces séances de deux heures chaque semaine ?

  • # Quel genre de cours.... ?

    Posté par . Évalué à 0.

    Sa fait 1an que j'suis en Linux,

    j'peut vous confirmer que j'en est plus appris par moi même en 1 mois que si j'avais pris un court étaler sur plusieurs mois loll Dsl, je ne vois pas vraiment l'intêret de ce genre de court…

    Mais… sa pourrais être utile à certaines personnes, comme les personnes agée par exemple ;)

    • [^] # Re: Quel genre de cours.... ?

      Posté par . Évalué à 0.

      Dsl, je ne vois pas vraiment l'intêret de ce genre de court…

      Comme ta bite.

      • [^] # Re: Quel genre de cours.... ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        court ? ctb ? au lieu de cours…

        une telle réaction ne mériterait pas mon commentaire sur l'ortho, hormis indiquer que le tien est hors borne :-)

        franchement, la précision en terme de grammaire et d'orthographe dépasse des bornes auxquelles je ne m'attendais pas en suggérant de respecter la bonne compréhension du texte proposé ! J'ai pourtant commis traductions classiques pour éviter les anglicismes, dont tout le monde se fout àmha, faut croire que parler de support, un sous-bock serait plus clair :-) (je suis preneur d'autres exemples, you mean it !)

    • [^] # Re: Quel genre de cours.... ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Effectivement quand on est autonome dans l'apprentissage de l'utilisation du système ou des logiciels, on n'a pas besoin de cours.

      Par contre je suis passé à GNU/Linux et à peu près au même moment ma fac faisait tous ses TPs d'info sous Nunux. Les quelques heures d'initiation m'ont bien été utiles pour commencer. Présenter l'arborescence des fichiers, les commandes de bases de la console (ok pas très utile pour un usage bureautique mais au moins ça démystifie)…

      Quand on part de rien, c'est très difficile de commencer. Histoire de ne pas se trouver le bec dans l'eau quand les éditeurs de logiciels proprios ne veulent plus offrir leurs logiciels aux utilisateurs (ne serait-ce que ça).

      En espérant qu'il y ait du monde.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.