Debian adaptée pour le FreeRunner

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
19
29
août
2008
Debian

NdM : (réédition le 4 mars 2013) conformément aux règles de modération du site, le contenu du journal a été supprimé car il s'agissait d'une recopie complète de l'article Linux : Debian lance sa solution pour téléphones mobiles.

  • # Ticket #1802

    Posté par . Évalué à 2.

    >même si aucune garantie n'est apportée dans ce domaine.

    C'est rien de le dire.
    Au premier suspend/resume (une fonctionnalité somme toute forte pratique sur un téléphone linux) - BING ! - les tables de partition dégagent...

    http://docs.openmoko.org/trac/ticket/1802

    tout ça pour dire: Venez contribuer au projet debian Armel !
    • [^] # Re: Ticket #1802

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      http://thread.gmane.org/gmane.comp.handhelds.openmoko.device(...)

      En gros, c'est leur patch pour faire marcher le GPS avec la carte SD sur les GTA02v5 qui fait tout merder. Au passage, ca me semble être le même problème que http://docs.openmoko.org/trac/ticket/1799, et c'est surtout celui-là qui me gère.

      Perso, sur ma Debian, Mettre /sys/module/glamo_mci/parameters/sd_idleclk à 1 améliore grandement les choses. Il semble que le suspend.d proposé soit un peu légé, vu que j'ai le problème en faisant "sync && apm -s". Je pense qu'il faut une vrai écriture dans un fichier pour remettre les choses bien (mais j'ai pas encore eu le temps de tester, un reboot bourin, ca prend un certain temps sur une carte de 8Go...). Je pense qu'un "echo >> /tmp/nothing" plutôt qu'un touch devrait suffire (pas encore testé).

      Bon, comme j'ai un GTA02v6, je devrais juste pouvoir rester tout le temps en /sys/module/glamo_mci/parameters/sd_idleclk à 1.
  • # Android ne piétine pas...

    Posté par . Évalué à 4.

    Vous étiez où ces derniers temps ? On ne parle que du HTC Dream qui sera le premier téléphone sous Android. Ce téléphone sera disponible dès cet automne aux USA chez l'opérateur T-Mobile.

    Alors il me semble que Android ne piétine pas au contraire... et tout semble porter à croire que ce téléphone pourrait être un "iPhone Killer" même chez le grand public, contrairement au Neo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.