Journal L'ADN, le stockage de demain

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
20
27
jan.
2013

NdM : conformément aux règles de modération du site, le contenu du journal a été supprimé car il s'agissait d'une recopie complète de l'article Stockage de données dans de l'ADN, des chercheurs britanniques réitèrent l'expérience. Ne subsiste du contenu original que le lien ci-dessous.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/25/01008-20130125ARTFIG00639-l-adn-disque-dur-du-futur.php

Journal Dépénalisation du cannabis. Qu'en pensez-vous ?

Posté par . Licence CC by-sa
4
15
oct.
2012

Cela fait des années que j'entends ces deux arguments :

  • Il faut autoriser la vente du chanvre, contrôler la production, la distribution et dépénaliser. Mais, sûrement pas dépénaliser sans contrôler toute la chaîne de production et de distribution. À quoi cela sert-il de dépenser des milliards pour un combat perdu ? À part à financer des mafias. On pourra contrôler la qualité et cela ne sera pas pire que l'alcool, le tabac ou le reste de l'alimentation.

  • Continuer l'interdiction du cannabis, (...)

Journal NexPhone : votre smartphone devient tablette, ordinateur portable et PC

Posté par . Licence CC by-sa
5
11
sept.
2012

NdM : conformément aux règles de modération du site, le contenu du journal a été supprimé car il s'agissait d'une recopie complète de l'article NexPhone : votre smartphone devient tablette, ordinateur portable et PC. Ne subsiste du contenu original que les liens ci-dessous.

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-510347-ubuntu-android-nexcrea-souhaite-lever-1-nexphone.html

Journal Davfi : le premier antivirus open source made in France

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
14
4
juil.
2012

NdM : conformément aux règles de modération du site, le contenu du journal a été supprimé car il s'agissait d'une recopie complète de l'article Souveraineté numérique : DAVFI, le premier antivirus français. Ne subsiste du contenu original que le lien ci-dessous.

http://www.generation-nt.com/davfi-antivirus-france-open-source-investissement-avenir-actualite-1599451.html

Journal Le futur du langage ISO C++ : les nouvelles librairies PCL

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
9
4
fév.
2012

Je vous conseille de lire cette article qu'un ami a publié sur son blog.

La norme C++11 a été publiée il y a quelque mois à peine, et l’on parle déjà de la version d’après ! Peut-être C++16 ?

C++11 est plus ou moins supporté à ce jour par les différents compilateurs C++ (visual C++, gcc, clang…). Microsoft a encore pas mal de travail, mais l’équipe Visual C++ y travaille pour la prochaine version de Visual Studio.

C++11 est devenu (...)

Mandriva Mandriva sera-t-elle la distribution Linux des écoles russes ?

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
13
7
déc.
2010
Mandriva

« La Russie poursuit depuis plusieurs années le but de doter les ordinateurs installés dans toutes les écoles du pays d'un système d'exploitation "libre", Russia OS. Ce système d'exploitation sera une distribution Linux adaptée sur mesure. Et le français Mandriva fait partie des trois participants à l'appel d'offres. »

NdM : la phrase précédente provient de la seconde partie de cette dépêche est une copie quasi intégrale de l'article de "Solutions & Logiciels" : Solutions & logiciels : Info exclusive : Mandriva donnera t-il naissance à l’OS de la Russie en 2011 ? LinuxFr.org a pour politique de refuser les copies pour des raisons évidentes de respect du droit d'auteur. Nous présentons toutes nos excuses. Réédition le 4 mars 2013 : la première phrase est aussi tirée d'un autre article, probablement Un OS Mandriva dans les écoles russes ? de Tom's hardware.

Journal votation (référendum) en Suisse

Posté par .
Tags : aucun
3
28
nov.
2009
La population suisse se prononcera demain par référendum sur trois projets : l'interdiction de construire des minarets, l'interdiction d'exporter du matériel de guerre et sur la taxation du kérosène.

l'interdiction de construire des minarets :

L'ensemble des autres partis à gauche comme à droite rejettent cette proposition. Ils considèrent notamment qu'une telle interdiction irait à l'encontre du principe de la liberté religieuse et qu'elle aurait pour effet de stigmatiser les quelque 4% de musulmans qui habitent en Suisse.
Le gouvernement (...)

Journal Les Anglais et l'euro

Posté par .
Tags : aucun
2
30
oct.
2009
Je me suis toujours demandé pourquoi la Grande-Bretagne ne veut pas adhérer à la zone euro. Il n'y a rien de pire que de devoir changer de monnaie surtout quand il s'agit d'un pays frontalier (via le tunnel sous la Manche). Déjà que mes amis danois attendent avec impatience le second référendum sur l'euro (entre 2010 et 2011) pour ne plus avoir à changer de monnaie quand ils vont en Allemagne ou en France.

S'il y a des anglais ici, (...)

Journal SCO ressussite et peut menacer de nouveau le Libre.

Posté par .
Tags : aucun
15
25
août
2009
A lire sur ZDnet, je vous fait un petit résumé "une cour d'appel américaine à casser le jugement de 2007 octroyant à Novell la propriété d'Unix. Cette nouvelle décision de justice autorise ainsi SCO à demander de nouveaux procès dans le différend qui l'oppose à Novell et IBM. Au premier, SCO peut une nouvelle fois tenter de ravir les droits sur Unix et les licences associées."

Comme dirait ma mère "Tout les moyens sont bons dans ce monde de requins".

(...)

Linux Pardus Linux 2009

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
15
18
juil.
2009
Linux
La version finale de Pardus Linux 2009 est désormais disponible : sa sortie a été annoncée par Onur Küçük. Le CD international de Pardus 2009 contenant 11 langues au choix est disponible sur les serveurs FTP.

Pour rappel ou information, Pardus (nom latin du léopard d'Anatolie) est d'origine turque, et financée par le Conseil de recherche scientifique et technique (TUBITAK) de Turquie. Pardus a ses propre outils : Mudur, un framework de démarrage de la machine, et PiSi, un gestionnaire de paquets avec interface graphique.

Cette nouvelle version contient de nombreuses corrections de bogues et améliorations. Pardus 2009 a été améliorée graphiquement dans chaque partie de la distribution. Un nouvel environnement de bureau KDE4 brillant, l'amélioration du support des hardware, les dernières releases de Pardus Manager tools, des mises à jour logiciels, le thème d'icônes Milky, l'amélioration de la performance à travers le système sont parmi les nombreux nouvelles fonctionnalités de Pardus 2009.

La dernière version de Pardus 2009 contient les mises à jour des paquets comme :
  • KDE 4.2.4
  • Noyau Linux 2.6.30.1
  • OpenOffice.Org 3.1.0.6
  • Mozilla Firefox 3.5.1
  • Gimp 2.6.6
  • K3b 1.66
  • Xorg 1.6.2
  • Python 2.6.2