Journal Monter un partage Samba sous Linux sans utiliser *VFS

Posté par .
Tags : aucun
0
14
juin
2008
Depuis plusieurs mois, nous avons quelques postes de travail sous Linux dans l'entreprise où je travail. Je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien après quelques temps d'adaptation et que je suis bien satisfait du résultat de notre déploiement Linux.

La distribution utilisée est Ubuntu en version 7.10 et 8.04 (au départ on a commencé avec la version 7.04). Je parle de plusieurs mois, mais en fait, ça fait pratiquement un an que le premier poste Linux a fait son (...)

Journal Cherche solutions aux formulaires électroniques multiplateformes

Posté par .
Tags : aucun
0
8
avr.
2008
Hello,

Depuis quelques semaines, je cherche une solution de remplacement pour nos formulaires électroniques utilisés à l'interne. Nous utilisons depuis plusieurs années MSO (surtout Excel et un peu Word avec quelques macros (très) basiques) pour développer nos formulaires.

Oui, je le sais, ce ne sont pas du tout des logiciels pour faire des formulaires, mais c'était une solution simple à mettre en place et qui marchait bien jusqu'à maintenant.

Notre parc informatique est devenu très hétérogène avec le temps avec (...)

Sortie du framework PRADO en version 3.1

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
3
juil.
2007
PHP
Le framework PRADO pour PHP 5.1 est sortie le 1er juillet 2007.

PRADO est un framework de programmation événementielle, basé sur des composants pour développer des applications Web en PHP5. PRADO signifie PHP Rapid Application Development Object-oriented.

Cette nouvelle version majeure apporte plusieurs nouveautés, dont les deux plus importantes sont sans aucun doutes l'apparition des contrôles AJAX et du support officiel et intégré des pilotes PDO, Active Record et de SQLMap pour l'accès aux données.

Ce framework, sous licence BSD est largement inspiré de la philosophie d'ASP.NET de l'aveu même de ces développeurs. Tout développeur qui a un minimum d'expérience avec .NET et avec PHP n'aura pas trop de difficulté à passer à PRADO pour ses développements Web.

La communauté PRADO est active dans les forums officiels et très précieuse lorsqu'on débute avec ce framework. Il n'y a pas encore énormément de francophones, mais une section du forum nous est réservée et la documentation est en cours de traduction.