e-venement s'expose au Wild Wide Web dans sa nouvelle version

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier.
17
4
jan.
2011
PHP
Le 24 décembre dernier, avant même les premiers cadeaux au pied des sapins occidentaux, e-venement, seul logiciel libre de billetterie informatisée, conforme au Code Général des Impôts, était annoncé en version 1.10. Son nom officiel est « Jurançon-Foie gras ». Même si cette fois encore le changement de numéro de version n'est pas majeur, les évolutions apportées n'en sont pas moins importantes : il s'agit de l'ouverture à la vente en ligne.

Cette ouverture s'est accompagnée de la sortie de la première version stable de e-voucher, « Pineau Distiller », petit frère d'e-venement. Il s'agit là du développement concret et complet d'une interface de vente en ligne pour le connecteur VeL d'e-venement.

Ainsi la suite de billetterie informatisée e-venement s'élargit et arrive ouvertement sur la Toile. En parallèle, les tractations avec le CNC (cinémas) ont été reprises pour un agrément. Cela semble augurer de belles perspectives techniques pour la version 2 dont la première marche semble se dessiner pour l'automne 2011.

Libre Informatique, la société « mère » de ces produits sous licence GPL, est toujours très intéressée par des contributeurs, des sociétés prêtes à commercialiser et déployer e-venement, des clients éventuels dans le monde du spectacle vivant, des musées, l'événementiel sportif... N'hésitez pas à vous mettre à l'œuvre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.