Forum social local du Morbihan - 31 janvier 2015

Posté par (page perso) . Édité par tankey, ZeroHeure et palm123. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
9
jan.
2015
Communauté

Depuis près de 10 ans de nombreuses associations et organisations morbihannaises (une quarantaine) se rassemblent pour organiser le Forum Social Local du Morbihan à Séné (près de Vannes, en Bretagne).

Certaines associations proposent des animations et des solutions concrètes pour agir dans notre quotidien et notre environnement proche. Des films, conférences et débats sont proposés.

L'association Rhizomes proposera des démonstrations de Logiciels Libres (Install Party, conseils…) aux côtés des autres associations organisatrices.

Cette année fait la part belle aux enjeux des nouvelles technologies.

Entrez libres !

L'éthique en toc des T.I.C._ Le samedi 31 janvier à 10 h, maison des associations

Entre conférence et pièce de théâtre, François Merciol reprendra les propos de lanceurs d'alerte sur les Techniques de l'Information et de la Communication sensées apporter des solutions à tout : écologie, gratuité, démocratie, bonheur, emploi et même… l'immortalité. Ou pas !

Libertés sur l'Internet & Logiciels Libres. Le samedi 31 janvier à 14 h, maison des associations

Marie Walrafen représentante de La Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur l'Internet viendra parler de l'action de cette association.

Benjamin Bayart, militant des libertés fondamentales de l'information par la neutralité de l'Internet et le logiciel libre, président de la Fédération FDN (fédération de fournisseurs d'accès associatifs), proposera une conférence « Internet, numérique - Comprendre le monde qui vient ». Internet, et la société du savoir en général, change la façon dont nous faisons société. Il ne change pas seulement quelques détails techniques, comme la photo sans pellicule, il change en profondeur le monde tel que nous le vivons. Cette conférence présente les enjeux essentiels et les met en perspective pour les comprendre.

  • # Morbihan qui bouge !

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Content de voir une telle manifestation dans le Morbihan.
    Et le programme a l'air bien sympathique.
    J'en serais.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.