Freedom Walk

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags : aucun
9
27
jan.
2009
Audiovisuel
Le Kérala, état du Sud Ouest de l'Inde, vient d'être le théâtre d'un voyage à pieds de 1200 kilomètres pour prêcher la bonne parole du logiciel libre. Du 2 octobre au 14 novembre 2008, quatre marcheurs ont rencontré étudiants, universitaires, amateurs ou journalistes lors d'une cinquantaine de séminaires.
Inspiré de Gandhi, le groupe d'activistes a voyagé dans les conditions les plus simples, dormant où ils le pouvaient dans des lieux publics, évitant les hôtels et les repas copieux.
En couvrant les 14 districts du Kérala, l'aventure a permis de relier les différentes communautés locales : les interventions du groupe étaient organisées par les associations de logiciels libres qui se sont reliées pour assurer le succès de l'opération.
Les séminaires, assurés devant un public s'étendant de 15 curieux à plus de 500 personnes, étaient composés de trois parties : un message à propos des changements du monde que l'équipe souhaitait incarner, une introduction au concept de logiciel libre et pourquoi ce mouvement pourrait participer à accomplir ces changements et enfin comment faire pour joindre le mouvement, contribuer aux logiciels et faire carrière dans le domaine.
L'histoire au jour le jour et les 8000 photos du voyage sont disponibles en ligne.
  • # Pas seulement le logiciel libre

    Posté par . Évalué à 2.

    pour prêcher la bonne parole du logiciel libre

    Ca a l'air d'être un peu plus que ça : "Freedom walk is a project aimed at spreading the message of 'Freedom in Society', 'Freedom from Environmental Issues', and 'Freedom in Software' and to promote activism around these freedoms. As part of this mobilization campaign a team of volunteers are going to walk from Kasargode to Trivandrum and organize seminars and talks on these freedoms at educational institutions and non profit organizations.".

    Et tant mieux parce que faire une marche à pied en invoquant Gandhi juste pour le logiciel libre / les formats ouverts / l'interopérabilité, ça serait peut-être un peu beaucoup, même si ce sont des sujets politiques importants.

    Le site fait un peu buzzz, il y a pas des masses de texte dessus. Je me demande s'il n'y a pas plus de photos que de caractères de texte (les noms de fichier des photos ne comptent pas)...
  • # la VF ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Donc, si j'ai bien compris, tu veux lancer une marche Paris-Nantes pour les 10es RMLL du 7 au 11 juillet en évangélisant les populations (il faudra partir bien avant...), ça aurait de la gueule mais si je veux me mettre en dhoti sans faire rigoler tout le monde, il va falloir commencer à maigrir dès maintenant !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.