Geektionnerd tome 3 : Licence de la vie

18
14
mar.
2012
Humour

La collection Framabook (Framasoft) est fière de vous annoncer la sortie tant attendue du troisième tome de la série GKND : Licence de la vie par Simon (Gee) Giraudot !

Chez Gee, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous pouvez les lire indépendamment les uns des autres et même à l'envers si vous voulez (quoique nous puissions signaler une offre incontournable jusqu'au 11 avril 2012).

Ce troisième tome nous plonge dans la vie sans concession de nos étudiants en informatique passionnés par le libre, au risque parfois d'en venir aux mains ! Parviendront-ils entiers à une conférence de Richard Stallman ? Les partiels et les cours de java auront-ils raison de leur détermination?

Avec la série GKND et son humour potache, Framabook montre, s'il en était besoin, que le monde du libre pratique à l'envi l'autodérision. Un bel effet de miroir à l'intention des critiques de tout poil prêts à assimiler les plus engagés d'entre nous à cinq gus dans un garage (souvenir!).

Profitons de cette sortie pour effectuer un petit rappel.

Simon Giraudot est l’auteur du blog Geektionnerd.net et sévit aussi sur le Framablog, où son univers et son style ne manquent jamais d’apporter un brin d’humour geek sans toutefois se réserver aux seuls initiés.

Après bientôt trois années d'existence, le Geektionnerd aura donné lieu à trois albums, fruits d'une productivité et d'une imagination débordante… quoique le vécu de l'auteur transparaisse assez régulièrement selon les planches. Avec un article par jour, portant sur l'actualité et les états d'âmes, Simon Giraudot met en scène plusieurs archétypes de « geeks ». Il a décidé de leur donner davantage d'épaisseur en déroulant leur vie « hors geektionnerd » dans des albums dessinés.

La collection Framabook est un projet Framasoft, qui vise à produire et diffuser des livres sous licence libre portant sur les logiciels libres et la culture libre en général : des manuels, des essais, des bédés, etc. Pour les lecteurs, Framabook met a disposition librement et gratuitement les versions numériques ainsi que les sources. Les livres peuvent être achetés en ligne en version papier, ce qui non seulement contribue à rémunérer l'auteur mais aussi à encourager Framasoft dans tous ses projets.

Trois tomes

  • # C'est du bon, mangez-en.

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je viens de recevoir le tome 1 par la poste. (oui je sais je suis en retard…)
    C'est du bon, mangez-en.

    De ses yeux vastes comme des océans, encroûtés de chassie et de poussière d'astéroïdes, Elle fixe le But Ultime.

  • # Du vécu, c'est sûr

    Posté par . Évalué à 1.

    FB – Raconte-nous un peu ce qui arrive à nos trois geeks préférés dans cette nouvelle aventure?

    Gee – L’histoire se passe à peu près 4 mois après la précédente. Les trois amis sont en période de partiels et ont pour projet d’assister à une conférence du célèbre Richard Stallman. Sauf que l’instigateur du mouvement du logiciel libre ne fait pas l’unanimité chez leurs camarades d’amphi et qu’un certain « Corporate Club » va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues (au sens propre comme figuré).

    J'ai l'impression de me retrouver quelques semaines en arrière lorsque RMS est venu à paris 7 pour donner une conférence.

    J'attends avec impatience que ces trois tomes parviennent chez moi.

    Merci !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.