Genetic Invasion : La version 0.5 apporte l'éditeur de cartes

20
24
jan.
2012
Jeu

La version 0.5.1 de Genetic Invasion vient de sortir. C'est une version de stabilisation à cause de bugs majeurs trouvés dans la version 0.5, qui n'a du coup jamais été publiée sous forme binaire.

Pour rappel Genetic Invasion, est un jeu de tower defense sous licences Libres (incluant des morceaux sous LGPLv3, GPLv2 et GPLv3).

La nouveauté principale apportée par la version 0.5 est l'éditeur de cartes, dont le financement avait été effectué par le biais d'elveos. On peut donc maintenant éditer ou créer des cartes depuis le jeu, avec les mêmes touches que celles configurées pour le jeu, et grace à une interface similaire.

Seule limitation, on ne peut pour l'instant pas ajouter de nouveaux types de terrain, ni éditer ceux existants. Enfin, si vous en avez vraiment besoin, n'hésitez pas à aller éditer le fichier du niveau pour changer les types de terrain, puis d'éditer à nouveau ce niveau dans l'éditeur, les changements auront été pris en compte.

Si vous faites un niveau qui vous parait intéressant, n'hésitez pas à le soumettre à l'équipe de développement pour une intégration éventuelle au jeu.

  • # Orthographe

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    qui n'a du coup jamais était publiée sous forme binaire

    =>

    qui n'a du coup jamais été publiée sous forme binaire

  • # Site officiel

    Posté par . Évalué à  1 .

    Deux-trois critiques sur le site (des détails, mais bon ;) ):

    GeneticInvasion is a tower defence game under a free license.

    Ce serait plus simple de mettre directement le nom de la licence (avec un lien vers le texte de la licence, ce serait l'idéal). Rajouter une ligne dans le fichier LICENSE redisant que la licence du jeu est GPL v3 serait pas mal aussi, histoire d'avoir tout au même endroit (même si c'est un peu redondant avec le fichier COPYING).

    De plus, j'ai les menus en français, et le contenu en anglais, ça fait un peu bizarre ... Il doit également manquer un retour chariot pour la dernière ligne (Platinum ... devrait être sur une ligné séparée, j'imagine).

    • [^] # Re: Site officiel

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Oui, le soft de forge est traduit en français, pas le site en lui même, c'est un peu bizarre.
      (Ça pose le même problème pour les rapports de bugs, j'ai tendance à écrire en français quand l'interface est en français, alors que le site est censé être international)

      Je vais voir pour clarifier l'histoire de licence, j'ai déjà corrigé le retour chariot manquant (saleté de syntaxe).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.