GrafikLabor, un événement pour la création visuelle libre, à Rennes les 2 et 3 juillet 2016

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et tankey. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
12
21
juin
2016
Graphisme/photo

Annoncé lors d’un appel à contribution le 3 avril 2016, le programme du GrafikLabor est prêt et disponible sur le site de l’AFGRAL, même s’il peut encore être sujet à de légères modifications. Il y sera notamment question de Blender, Freecad, Gimp, GStreamer, Inkscape, Kdenlive, Krita, Natron, Org-Mode, Papagayo, Scribus et Synfig.

Logo

Cette première édition a pour but de créer un premier événement local visant à faire se rencontrer les professionnels et amateurs éclairés utilisant des logiciels libres pour partager des retours d’expérience, faire le point sur les avancées, et mettre en place une stratégie de promotion des outils ou des productions visuelles libres.

Pour des raisons d’organisation, en particulier de place, nous invitons le public intéressé par l’événement à faire connaître sa venue à l’aide d’un simple formulaire.

Pour rappel, l’association francophone des graphistes libres promeut les logiciels libres dans les réseaux professionnels de la création visuelle, organise depuis des années des ateliers de sensibilisation et de formation, tout en contribuant au développement des outils. Les rencontres GrafikLabor se dérouleront du 2 au 3 juillet 2016 dans les locaux de l’association au 18 square de la Rance 35000 Rennes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.