Hackathon Nao à la Cité des sciences de Paris - 24 au 26 octobre 2014

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
Tags : aucun
7
27
sept.
2014
Matériel

vincent14 a écrit un journal sur le Hackathon Nao à venir à la Cité des Sciences de Paris - 24 au 26 octobre 2014 :

Il s'appelle Nao, ce petit robot humanoïde mesure une cinquantaine de centimètres, il tourne sous Linux et se programme en C++, Python, Java, MATLAB, Urbi, C, .Net ou avec des boites d'actions dans un logiciel de programmation graphique.

Il sera à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris les 24, 25 et 26 octobre 2014 pour vous ! Un concours de création d'application s'y tiendra pendant trois jours, pour vous donner l'occasion de l'utiliser en équipes de 5 et de créer une première application.

Les inscriptions vont jusqu'au 1er octobre, soit mercredi prochain.

Affiche

Je n'ai vu aucune limite d'âge, l'idée étant de rassembler le plus de corps de métiers différents autour d'une première approche de la robotique grand public.

Point de vue licence, le robot n'est pas Open Hardware mais son OS et son framework sont Libres. Certains outils de dev sont proprio (par exemple le logiciel de dev graphique). Je suppose que la Cité des Sciences publiera tout le contenu produit au cours des 36h sous licence Creative Commons (NdM: By Sa 3.0 pour le projet de vincent14), comme l'an dernier, car ce sont eux qui organisent le hackathon.

Ayant déjà participé à la première édition, je vous propose de lire mon billet de feedback, j'en étais très content.

L'esprit est de rendre accessibles des machines à 12k€ l'unité, chose que tout étudiant est loin de pouvoir imaginer chez lui avant un certain temps. Les alternatives Open Hardware ne sont d'ailleurs pas beaucoup moins chères, car la motorisation se compose de puissants servo-moteurs de précision très coûteux (200€ pièce pour un Darwin-OP de mémoire, et il en a un paquet).

Je vous invite à venir partager vos idées, apprendre des autres et donner de votre personne pour faire émerger des trucs sympa :)

  • # Merci !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Je remercie très chaleureusement les contributeurs à cette dépêche pour avoir retravaillé mon journal aussi proprement, je suis touché :) Bien à vous !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.