Imprimante bradée

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2001
Commercial
A l'occasion de la fête de l'internet (du 2 au 4 mars) Libertysurf et Mcdonald's vous offre une Lexmark z12 pour 1F avec obligation de s'abonner 6 mois à Libertysurf, dont 2 mois gratuit, en payant le forfait le moins cher ça revient donc à 141F en tout.
Même si ce n'est qu'une imprimante bas de gamme et que vous en possedez déjà une, elle peut toujours servir ou être revendue.

PS: le cable n'est pas fourni, et contrairement à la news hardware.fr l'imprimante n'est livrée qu'avec une cartouche couleur, et elle coûte 390F (à Surcouf).

Aller plus loin

  • # Juste pour info

    Posté par  . Évalué à 0.

    l'imprimante ce trouve a environ 370F dans le commerce.
    • [^] # Re: Juste pour info

      Posté par  . Évalué à 0.

      hum, je me repond a moi meme, j'avais cru dans le PS de la news que la cartouche etait a 390F, et non l'imprimante.
      Ceci dit, le prix de la cartouche doit pas etre loin ;)
  • # Imprimante pourrie

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai acheté il y a 2 ans environ une imprimante lexmark couleur bas de gamme environ 500F, cette merde suçait la cartouche à une vitesse ! Au bout d'une dizaines de pages partiellement colorées, le drivers indiquait la cartouche à moitié vide. Quand vous savez que ce genre d'imprimante sont des pures winprinters (absolument inutilisable sous linux) et que pour le prix la lenteur est effroyable (1 pages de texte = 40 secondes, je ne vais même pas parler des images). Donc voyant la cartouche à moitié vide, j'ai passé une petite annonce en la vendant à moitié prix. Le prix de la cartouche était entre 250 et 300 francs...

    Vendue, bon debarras, j'en ensuite acheté une laser brother HL-1250 (primée dans bcp de magazines par la suite), 12ppm (vrai, comme toutes les laser), la moins chère de laser (2500 francs) et le meilleur coût à la page (la cartouche d'origine, je ne l'ai pas encore changée: c'est une 3000 pages, et pourtant j'imprime bcp de doc.) Les cartouches suplémentaires sont des 6000 pages pour moins de 500 francs. Sans parler de sa compatibilité HPLaserJet (donc parfaitement supportée sous Linux), extension de ram possible, extension réseau, port // et usb.

    Encore une remarque sur les ppm des imprimantes, j'avais mailé à lexmark et à brother pour savoir comment c'était calculé et pkoi les chiffres étaient corrects pour les laser mais 10 fois trop lents pour les jet d'encre: C'est la vitesse du tambour qui est prise en compte, cela implique que pour les imprimante à jet d'encre, la tête d'impression ne bouge pas (page blanche, ou au mieux une ligne sur la marge !), par contre le chiffre est vrai pour les lasers, car il n'y a pas de tête mobile, mais les lignes sont imprimées d'un coup.
  • # Lexmark = WinPrinter

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je possède une Lexmark 3200 (l'ancêtre de la Z32) depuis 3 ans. A l'époque je l'ai acheté parce que mon porte-feuille était un peu vide.

    Linuxien depuis moins de temps, j'essayé à de nombreuse reprises de la faire fonctionner sous cet OS. En théorie, la Lexmark 3200 est compatible HP500C qui est parfaitement supportée sous Linux, en pratique il en est autrement. Même imprimer du texte pur, comme sur une imprimante matricielle, je n'y suis pas arrivé.

    Ce n'est que dans le distributions recentes (Mdk 7.2 entre autres que j'ai vu apparaitre les premier drivers). Merci a D. Gordini ( http://www.geocities.com/dgordini/links.html(...) )!

    Niveau consommation il est clair, qu'elle suce énormément et, qui plus est, la cartouche d'encre est parmi les plus chères (comparé aux cartouches HP 500C++ ou canon de la même catégorie). Ceci dit, sous Windows la qualité d'impression (photo) est bonne comparé aux imprimantes de la même tranche de prix (<900F).

    Enfin, ce n'est pas une marque d'imprimante que je recommanderai.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.