Jeudi du libre du 5 février 2015 à Lyon

Posté par . Édité par Nils Ratusznik. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
5
29
jan.
2015
Lug

Dans ce monde déchaîné, il est bon d'avoir un peu de régularité. Pour cela, l'ALDIL, le GULL lyonnais, vous propose comme chaque mois un jeudi du libre. Cette fois, c'est Mageia qui est à l'honneur.

Mageia est une distribution GNU/Linux créée en 2010 à partir de Mandriva Linux. Les initiateurs du projet ont voulu en faire une distribution totalement communautaire, d'où la structure (association loi 1901 et le mode d'adhésion gratuite).

L'objet de la distribution est d'essayer de répondre aux besoins du plus grand nombre en laissant le plus de choix possible à l'utilisateur final. Vous découvrirez pendant cette conférence le projet, son histoire et ses spécificités.

C'est Daniel Tartavel qui présentera cette conférence. Il utilise les Logiciels Libres depuis 1996, et Mandrake / Mandriva / Mageia depuis la première version sortie (5.1 en 1998). Samuel Verschelde l'accompagnera. Samuel a été utilisateur puis contributeur sur Mandrake puis Mandriva depuis 2004. Il a rejoint Mageia dès sa création en 2010 et participe dans la mesure de ses moyens. Présent tous les ans avec Daniel sur le stand Mageia aux Journées Du Logiciel Libre organisées par l'ALDIL (JDLL), il est co-créateur du MADB, qui liste les applications disponibles sur Mageia.

La conférence aura lieu le 5 février à partir de 19h30 à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy : 249 rue Vendôme - 69003 LYON (Métro Saxe Gambetta). Entrée libre et gratuite.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.