Jeudis du Libre Mons : Qu’est‐ce qu’un Développeur Debian ? Comment le devient‐on ?

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Florent Zara et Nÿco. Modéré par j. Licence CC by-sa
23
12
sept.
2012
Debian

Ce jeudi 20 septembre 2012 à 19 h, se déroulera la onzième séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique. Elle se tiendra à l’Université de Mons, Faculté Polytechnique, boulevard Dolez 31, salle Académique (Cf. le plan donné en lien ci‐dessous).

  • Description : À l’approche de ses 20 ans, Debian reste un acteur majeur du monde du logiciel libre. Rocher sur lequel est construit Ubuntu, Debian est un projet intégralement communautaire soutenu par le travail d’environ 170 mainteneurs Debian, un millier de développeurs Debian et encore plus de contributeurs. Durant sa présentation, Sylvestre Ledru détaillera en quoi peut consister le travail d’un contributeur Debian, mais aussi les règles et procédures pour le devenir.
  • Thématique : communauté
  • Public : administrateurs système, entreprises, étudiants, développeurs
  • Animateur/Conférencier : Sylvestre Ledru (Projects Manager & Board member at Scilab Enterprises)

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention (même incertaine) en vous inscrivant. Cette séance sera suivie d’un verre de l’amitié, offert par la Faculté Polytechnique de l’UMONS (le tout sera terminé à 22 h).

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion, afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des rencontres autour de thématiques des logiciels libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des hautes écoles et facultés universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur, impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HECFH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.