Journée du Libre à Poitiers le 29 septembre

Posté par . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, baud123 et Nÿco. Modéré par Davy Defaud. Licence CC by-sa
5
25
sept.
2012
Communauté

L’Association Poitevine pour la Promotion de GNU/Linux et des Logiciels Libres (APP3L) organise une Journée du Libre le samedi 29 septembre.

Cette journée se décomposera en trois conférences :

  • 10 h : Présentation du logiciel libre, par M. François Élie (président de l’ADULLACT) ;

  • 14 h : Actualités et enjeux des pratiques commerciales déloyales en matière informatique (ou, autrement dit, la vente subordonnée/liée lors de l’achat d’un ordinateur), par Maître Frédéric Cuif ;

  • 16 h 30 : Rédaction de documents académiques avec LaTeX et Beamer, par le Dr Michel.

La journée se déroulera au sein des bâtiments d’i-médias (près de la Maison des Étudiants, campus de Poitiers), à l’adresse suivante :

Bâtiment B 21
7, rue Shirin Ebadi
86022 Poitiers CEDEX

L’Association Poitevine pour la Promotion de GNU/Linux et des Logiciels Libres (APP3L) se réjouit de la circulaire que le Premier ministre vient de diffuser à l’ensemble des ministères concernant l’Usage du logiciel libre dans l’administration. Cette circulaire arrive à une semaine de La Journée du Libre que l’APP3L organise, le samedi 29 septembre, avec le soutien de l’Université de Poitiers.

Les services du Premier ministre citent l’exemple de l’ADULLACT, dont le président nous fait l’honneur de tenir la première conférence de cet événement.

L’APP3L espère que les pouvoirs publics œuvreront à mettre fin à la vente subordonnée, qui est le thème de la deuxième conférence.

L’APP3L souhaite que cette circulaire lance un dynamisme et un intérêt accru pour les logiciels libres. Notre association invite tout le monde à profiter de la journée qu’elle organise, pour s’informer et découvrir les logiciels libres.

Les conférenciers seront à votre disposition pour répondre à vos nombreuses questions.

Venez nombreux et curieux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.