Journées du Logiciel Libre 16ème : appel à participations

Posté par . Édité par ZeroHeure et Nils Ratusznik. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
11
20
déc.
2013
Communauté

Les Journées Du Logiciel Libre (JDLL) ont lieu chaque année depuis 1998. Elles sont bien connues dans la sphère du libre francophone. La prochaine et seizième édition se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 avril 2014 à Lyon.

Les JDLL ont été à l'origine de la création de l'ALDIL, l'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre, le principal GULL lyonnais.

Elles se veulent un temps de rencontre, un moment de convivialité et l'occasion d'échanger. Elles ont pour ambition de permettre de découvrir des solutions libres et concrètes dans les champs du numérique, de l'informatique et de la culture.

Seront proposés :

  • des conférences ;
  • des ateliers et lieux d'expérimentations ;
  • un village associatif ;
  • une buvette en circuit court ;
  • des animations.

Le thème de cette édition est généraliste : « Le numérique libre pour tous ».
Nous souhaitons proposer un programme équilibré, destiné à trois publics :

  • organisations : entreprises, associations, organismes publics, collectivités locales ;
  • technique : les professionnels de l'informatique et du numérique, développeurs, administrateurs systèmes & réseaux, geeks, etc ;
  • tout public : curieux, novices, utilisateurs ou non du numérique libre, intéressés par les libertés numériques, par la culture libre, en famille ou entre amis…

Comme pour l'édition précédente, la Maison Pour Tous — salle des Rancy accueillera l’événement. Ce lieu reçoit tout au long de l'année un public diversifié dans le cadre de ses activités culturelles, artistiques, numériques et sportives. La MPT est située au 249 rue Vendôme, Lyon 3, proche de la gare de la Part-Dieu.

Nous vous invitons à proposer :

  • des conférences destinées aux différents publics, selon plusieurs formats à choisir dans la liste du formulaire ;
  • la mise en place d'ateliers pratiques pour faire découvrir des solutions libres ;
  • si vous êtes une association dont la vocation est le « numérique libre » (logiciel, connaissance, art, culture, fabrication, médiation numérique, formation, etc.) : la tenue d'un stand, sur une ou deux journées, afin de présenter vos activités aux visiteurs.

Pour cela, nous vous demandons de vous rendre sur le site de l’événement et d'y créer un compte. Avec ce compte, vos propositions d'interventions peuvent être enregistrées par le biais d'un formulaire. Vous serez alors contacté par l'organisation.

Vous pouvez également sponsoriser l’événement. Nous vous invitons à vous rendre sur la page « soutenir » afin de prendre connaissance des modalités.

Afin d'organiser les programmes à temps et de pouvoir gérer la communication, merci d'inscrire vos propositions d'interventions impérativement avant le vendredi 24 janvier 2014.

Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer pour cette 16e édition des JDLL.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.