Journées Rencontres du Libre 2015 - JRL 2015

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
Tags : aucun
7
14
avr.
2015
Communauté

La FULB By BreizhTux (Fédération Utilisateurs du Libre en Bretagne) organise en partenariat avec la MJC du plateau de Saint-Brieuc et l'université Rennes 2 Campus Mazier (à St-Brieuc), la première édition des JRL 2015 (Journées Rencontres du Libre) du 23 avril soir (17h30 - 20h) au 25 avril.

L'événement se déroulera dans ces lieux (la MJC et l'université donc). Un village du libre se tiendra les 24 et 25 avril (9h30 - 17h30), avec des conférences la journée du 24 et des ateliers le 25. La soirée du 23 avril quand à elle sera consacrée à la projection du film documentaire "Nom de code : Linux" et des petits films d'animation Blender, avec un débat.

Les JRL sont une combinaison de plusieurs parties se déroulant en simultané :

  • une rencontre de concepteurs, développeurs, bénévole, venant échanger sur leur projets dans une ambiances conviviale avec le publique.
  • une manifestation de sensibilisation au logiciel libre s’adressant à un large publique, et au contenu sous licences libre
  • un rendez vous des bénévoles avec un « village du libre »
  • un lieu de découverte et d’expérimentation avec des ateliers et conférence (vulgarisation).

L’organisation de conférences « grands public », de tables rondes, et d’ateliers pratiques permet à tous de découvrir les logiciels libres et la culture du libre, et de dialoguer avec les auteurs, utilisateurs et autres.

Contact : contact CHEZ journees-rencontres-du-libre POINT info

  • # Précisions

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai essayé de comprendre un peu mieux l'évènement, car ça n'est pas forcément clair.

    Déjà, ça se passe à St-Brieuc, le campus « Rennes 2 » Mazier étant situé dans cette ville, pas à Rennes.

    Ensuite, le programme est bien enfouis : http://media.wix.com/ugd/287f2b_5a2e00705c5c4bc7ad346c64cf240e18.pdf

    Le site c'est du Wix avec un petit tracker doubleclick… mouai.

    • [^] # Re: Précisions

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Déjà, ça se passe à St-Brieuc, le campus « Rennes 2 » Mazier étant situé dans cette ville, pas à Rennes.

      Précision ajoutée, merci.

  • # réponse

    Posté par . Évalué à -1.

    J'ai essayé de comprendre un peu mieux l’événement, car ça n'est pas forcément clair.

    Heu c'est pourtant pas difficile de comprendre que c'est un événement pour promouvoir le libre, qu'il y a t'il de pas clair franchement. Que de mauvaise fois !

    Déjà, ça se passe à St-Brieuc, le campus « Rennes 2 » Mazier étant situé dans cette ville, pas à Rennes.

    C'est marqué partout Saint-Brieuc, cette précision était donc superflu, suffit de lire c'est marqué. Désoler également mais bon le nom du campus n'est pas Rennes 2, tout les documents et autres que nous avons de eux porte ce nom : "Université Rennes 2 Campus Mazier Saint-Brieuc". C'est dingue tout de même c'est pas parce que c'est marqué Rennes 2 que automatiquement c'est direct Rennes, les antennes ça existe !

    Ensuite, le programme est bien enfouis : http://media.wix.com/ugd/287f2b_5a2e00705c5c4bc7ad346c64cf240e18.pdf

    Que de mauvaise fois il y a un bouton "télécharger le programme" sur la page "l'événement". La aussi c'est dingue d'aller farfouillé partout pour avoir des informations alors qu'elles y sont directement visible, suffit d'ouvrir les yeux.

    Le site c'est du Wix avec un petit tracker doubleclick… mouai.

    Oui et ? le site des JDLL de Lyon est bien du Wordpress !
    L'a t'on critiquer pour autant ?
    Le site du Fablab Saint-Brieuc Factory est réalisé aussi avec wix.
    Quoi de mal de savoir le taux de visites du site en question ? Marrant d'y voir ici dans la publication le nombre de clic, pourtant nous ont ne dit rien !
    C'est dingue comme quoi la critique et tellement facile par certains que nous connaissons.
    Comment plomber les initiatives de certaines asso devient hélas un sport national aussi dans le libre !
    Toujours vouloir savoir qui fait quoi etc. regarder la partie caché des choses pour trouver une petite bête ou autres est t'il vraiment très utile surtout lorsque c'est par des asso souhaitant promouvoir quelque chose qui nous tien tous à cœur ici !

    A titre plus personnel je commence à en avoir plus que assez que l'on me casse les pieds, me casser du sucre sur le dos directement dés que l'on y vois Saint-Brieuc de marquer, il y a un moment où va falloir un peut stopper les "co….."

    La prochaine fois nous ne feront plus aucune publications ici quand quelque chose ce fera.

    • [^] # Re: réponse

      Posté par . Évalué à 2.

      Heu… décompresse un peu. J'essayais de faire des remarques sur la forme pour que vous puissiez améliorer votre communication, c'est tout.

      Perso, ici, ça a demandé l'activation d'au moins trois domaines pour javascript plus les cookies, sinon ça ne s'affichait pas. OK, je suis utilisateur de NoScript, mais franchement, même après ça, il y a des gros morceaux de texte qui recouvrent, et je trouve cela peu lisible : j'ai mis au total une minute à trouver réellement qui venait présenter des choses à votre évènement, et je pense que d'autres auront déjà abandonné avant. C'est juste dommage pour cet évènement, mais vous faites comme vous voulez, hein.

      Quant au doubleclick, je ne cherche pas à vous « plomber »… j'écris juste mon avis sur un commentaire sur linuxfr… faut pas s'énerver comme ça. Tu te casses les pieds tout seul…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.