jXBattle, Xbattle en Java, nouvelle mouture !

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, palm123, Xavier Claude et Nils Ratusznik. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
23
22
juil.
2016
Jeu

Après 4 ans de sommeil, jXBattle profite de la torpeur estivale pour refaire surface.

Il s'agit de la réécriture de XBattle, un jeu de stratégie temps réel multi joueur où des liquides de couleur s'affrontent sur une grille. Le jeu n'a pas la climatisation, mais il rafraîchit par ses quelques nouveautés :

  • un seul exécutable pour le client et le serveur ;
  • une interface remaniée ;
  • des canons et des parachutes ;
  • des raccourcis claviers en plus ;
  • un code en grande partie réécrit.

Au départ écrit pour Unix, cette version est en Java et possède une interface graphique (de mignons petits fichiers de conf étaient là pour retarder votre plaisir de jouer…). J'ai réécrit ce jeu par pur plaisir (et la frustration de voir ramer l'original, pourtant en C, quand on commence à jouer à beaucoup).

Ce qui ne change pas non plus, c'est la licence : GPLv3.

Merci pour les retours (cf. adresse de contact sur le site) !

  • # Image

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Avec Firefox, je ne vois pas ton image…

    Pourquoi servir une image comme html plutôt que comme image?????

    • [^] # Re: Image

      Posté par . Évalué à -1.

      En plus le firewall de ma boîte classe ça comme du phishing…

    • [^] # Re: Image

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Au moins tu vois le site :-S

      Activer javascript juste pour que la page ne soit pas complètement vide me semble un peu ridicule et me rappelle un lien posté récemment dans les commentaires d'un autre journal (et ne m’inspire pas confiance sur les raisons qui poussent autant l’auteur du site à vouloir que j’active javascript, serait-il payé par le tracking ?).

      Quant à l’auteur de ce jXBattle, je trouve son initiative très bonne [0] mais ne pourrait pas le lui dire qu’ici car…

      Merci pour les retours (cf. adresse de contact sur le site) !

      … il se donne beaucoup de mal pour qu’on ne le contacte pas.

      [0]: remarque, je parle sur le principe car je n’ai pas pu tester, ni même voir l’image associée, pour la même raison.

      • [^] # Re: Image

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Il n'y a pas un gramme de JS dans le code du site, je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de l'activer. J'ai regardé le source de la page dans FF et pas de JS à l'horizon…
        Je ne suis pas un expert du web, peut être pouvez vous m'aider.

        "serait-il payé par le tracking"
        Non, je ne suis payé pour rien, je ne cherche rien, j'ai fait ce jeu pour le plaisir et je le propose. Peut être l'hébergeur fait il des trucs pas clairs…

        "il se donne beaucoup de mal pour qu’on ne le contacte pas"
        L'adresse est dans la page principale, dans la section contact. Peux tu voir l'image ? Si non, peux voir les autres sur la même page ?

        "je trouve son initiative très bonne"
        merci :-)

        • [^] # Re: Image

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Chez moi, view-source:http://jxbattle.byethost33.com/index-fr.php

          <html><body><script type="text/javascript" src="/aes.js" ></script><script>function toNumbers(d){var e=[];d.replace(/(..)/g,function(d){e.push(parseInt(d,16))});return e}function toHex(){for(var d=[],d=1==arguments.length&&arguments[0].constructor==Array?arguments[0]:arguments,e="",f=0;f<d.length;f++)e+=(16>d[f]?"0":"")+d[f].toString(16);return e.toLowerCase()}var a=toNumbers("f655ba9d09a112d4968c63579db590b4"),b=toNumbers("98344c2eee86c3994890592585b49f80"),c=toNumbers("6b116a2291a063304885125b3c2b4a4b");document.cookie="__test="+toHex(slowAES.decrypt(c,2,a,b))+"; expires=Thu, 31-Dec-37 23:55:55 GMT; path=/"; document.cookie="referrer="+escape(document.referrer); location.href="http://jxbattle.byethost33.com/index-fr.php?ckattempt=1";</script><noscript>This site requires Javascript to work, please enable Javascript in your browser or use a browser with Javascript support</noscript></body></html>

          D’où mon mécontentement, rien de personnel contre toi.

          • [^] # Re: Image

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Merci.
            J'ai essayé ta méthode (coller view-source… dans la barre d'adresse) et je retrouve le code de ma page, pas de JS. Je t'avoue que je ne comprends pas… Quel fournisseur/OS/navigateur as tu ? Il semble que quelque chose insère du code dans la page.
            J'utilise noscript, ghostery et mon /etc/hosts envoie balader pas mal de sites louches, ça explique peut être que je ne suis pas pollué ?

            • [^] # Re: Image

              Posté par (page perso) . Évalué à 7.

              Visiblement ce n’est pas toi qui a ajouté le JavaScript mais l’hébergeur de ton site web se moque bien de toi ! Il n’envoie ta page à tes visiteurs qu’après leur avoir précédemment envoyé un vilain JavaScript tout sale qui pose une m un cookie et recharge la page. Tant qu’ils n’ont pas marché dans le cookie, ta page ne leur est jamais envoyée, seule son alternative de gloubiboulga JavaScript l’est.

              Teste en désactivant les cookies dans ton navigateur (et envisage de changer d’hébergement :-) )

              • [^] # Re: Image

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                merci pour les infos.

                "envisage de changer d’hébergement"
                j'y songe :-)

    • [^] # Re: Image

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      J'ai firefox aussi (v47 sous linux), et je peux voir l'image. Quelle version as tu ?
      Chez moi le lien (http://linuxfr.org/redirect/97791) redirige vers http://jxbattle.infos.st/images/game-board.png et ça marche.
      Que se passe-t-il quand tu colles cette adresse dans ton navigateur ?

  • # L'image

    Posté par . Évalué à 2.

  • # Liquid war

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ça me fait penser à liquid war : https://www.gnu.org/software/liquidwar6/

    Quelles sont les similarités/différences ?

    • [^] # Re: Liquid war

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Je connais très peu ce jeu, mais de ce que j'en ai vu :

      Différences :
      - la résolution de la grille : LW -> pixels, jxb -> cases
      - la façon de commander les unités : jxb : case par case, LW -> global (c'est la conséquence)

      Similarités :
      - multijoueur
      - camps de couleur
      - but du jeu

  • # Paquet(s) Debian ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    As tu prévu de faire un ou plusieurs paquets Debian ?

    https://packages.debian.org/wheezy/xbattle
    L'original en a un. Il n'est disponible que pour wheezy pour une raison inconnue (ces dépendances étant simples et il s'installe sans problème sur Debian testing).

  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à -1. Dernière modification le 28/07/16 à 14:46.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.