La fondation Linux ouvre un portail de recherche d'emploi

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags : aucun
18
16
jan.
2010
Linux
La fondation Linux, via son site linux.com, ouvre un nouveau portail de recherche d'emploi : le Linux Jobs Board destiné à offrir des emplois dans le vaste domaine de Linux.

La fondation Linux, dont la mission est de protéger et développer Linux, veut profiter du trafic élevé sur son site pour relier les développeurs et les employeurs.

Ce portail utilise le réseau JobThread. Et selon ce dernier l'offre d'emploi liée à Linux a augmentée de 80% depuis 2005. Un annonceur a le choix entre poster son annonce sur le portail Linux.com pour 99$ les 15 jours ou sur tout le réseau JobThread pour 49¢ le clic.

NdM : nous vous rappelons qu'il existe également lolix qui offre un service équivalent gratuitement.
  • # Pour faire sérieux ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    S'il faut payer, c'est que ça le vaut ! Je suis certain que de nombreuses entreprises le feront.
    Les côtés positifs, c'est que
    - ça casse ce syllogisme : "Linux, c'est gratuit" et si c'est gratuit, ça ne vaut rien.
    - ça fera un revenu à linux.org

    Mais rien ne vaut Lolix !
  • # Français ?

    Posté par . Évalué à 5.

    Quelqu'un sait-il quand ce chouette service sera disponible en français ?

    En attendant je (pauvre petit francophone vivant en France) préfère parler de Lolix autour de moi car, même si l'Anglais est très répandu en informatique, il y a encore beaucoup de dissailledeurs en France qui pipe rien à Shakespeare.

    Je ne doute pas au vu de la pléthore (ha!) de langues déjà pris en compte que ce sera fait un jour. Oui mais quand ?
  • # Quel est la particularite de linux qui necessite ce genre de site ?

    Posté par . Évalué à -1.

    Non parce que du point de vue du developpeur engage sur un projet la licence finale qu'elle soit libre ou pas il s'en tappe les roubignoles vu que de toute facon c'est pas lui qui decide a 99% du temps.
    Et le code lui meme n'est pas different qu'il soit libre ou pas.
    Alors....je demande.
    La difference c'est de connaitre les librairies libre uniquement ?
    Je m'interroge.
    • [^] # Re: Quel est la particularite de linux qui necessite ce genre de site ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Le développeur ne décide pas de la licence de la licence final du logiciel pour la société qu'il l'emploie, mais il peut décider (dans la mesure du possible) de la société qu'il l'emploiera. Par ce levier décider sur quoi il travaillera.

      Certaines sociétés demandent beaucoup et donne beaucoup aussi. D'autre moins, mais demandent moins. D'autre ne donnent pas quasiment rien et demande ton âme.

      La partie recrutante a une stratégie pour trouver une personne d'un certain profil.
      C'est expliquer dans l'une des multiples rubriques de cadre emploi : http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/boite-a-outi(...) .

      Et dans cette stratégie de recrutement de l'entreprise, la DRHache n'ira jamais voir l'anpe pour mettre son annonce pour un emploi sur le libre. Trop de bruits dans les réponses pour un résultat médiocre.

      Une annonce sur un site d'emploi spécialiser dans le libre sera l'une des voies possibles. Car elle attirera des personnes voulant travailler dans le libre.Le résultat sera bien meilleurs.

      Imagine toi que certain recrutement ne se fait pas par petite annonce. Un simple courriel d'un collège d'une mission x qui te demande tes libertés. Et c'est partie.

      Il y a Lolix http://fr.lolix.org/ web, développement et administration.

      Il y a alsacreation http://emploi.alsacreations.com/ pour le web accessible. Si je me rappelle, ce site est partie d'une forte demandes de travailleurs à laquelle le webmestre a répondu.

      ... si vous en avez d'autres sur la France.

      En faite j'imagine qu'il doit y avoir d'autres circuits pour windows, SAP, Java... Mais voila, je ne suis pas dans ce secteur. Donc je ne recherche pas dans ce secteur. Dont j'en ignore les annonces.

      Sans doute que linux.com n'arrivait plus a faire face aux demandent des drh voulant des travailleurs du libre qui se tournait vers eux.
      • [^] # Re: Quel est la particularite de linux qui necessite ce genre de site ?

        Posté par . Évalué à 4.

        'Et dans cette stratégie de recrutement de l'entreprise, la DRHache n'ira jamais voir l'anpe pour mettre son annonce pour un emploi sur le libre. Trop de bruits dans les réponses pour un résultat médiocre.'
        Peux tu expliquer ? je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de bruit que si c'etait 'non libre'. Je suis pas fana de la GPL mais un boulot est un boulot et le code serait pas different (aux librairies utilisees pret).

        Je suis aller sur lolix et ton site en lien, dans les annonces je ne vois guere de reelle particularite associe au 'libre' non plus si ce n'est dans le fait que les admins sont demande sur linux evidemment (developpeur web/php / java/j2ee/sap etc)

        D'ou mon interrogation.
    • [^] # Re: Quel est la particularite de linux qui necessite ce genre de site ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      On ne parle pas de la licence sur le site. C'est juste des emploi lié à Linux (Nvidia pourrait mettre une annonce pour son pilote). C'est juste parce qu'il y a beaucoup de trafic sur le site dont beaucoup de développeurs qui ont de très grandes compétence liées à Linux, la LiFo a juste voulu leur permettre de faire un lien avec les entreprises demandeuse.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Tout est relatif...

    Posté par . Évalué à 5.

    80%...donc de 10 à 18 emplois...
  • # Lien vers Lolix ne fonctionne pas

    Posté par . Évalué à 2.

    Salut,

    Pour information le hyperlien dans l'article redirigeant vers Lolix ne fonctionne pas/plus.

    A+
    Raph

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.