la reponse d'Alcatel concernant le speedtouch adsl

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
16
avr.
2001
Sécurité
La réponse d'Alcatel... Il y avait pas de quoi s'inquiéter. Toutes les failles indiquées ne pouvaient être utilisées que de l'intérieur et les OS Win95/98/2000/NT et Linux n'ont pas de port "bounce". De plus, aucune démonstration d'infiltration n'a été faite pour l'instant.
On peut quand même admirer la rapidité de la réponse d'Alcatel ...

Aller plus loin

  • # plus

    Posté par  . Évalué à 0.

    je voulais ajouter, que j'ai trouvé ca courageux ( pour pas dire "c****lu") qu'il mette ca sur leur homepage, parceque si les clients et les actionnaires ne visitent pas forcement le site du CERT; et ben maintenant, ils sont au courant quand meme ....

    jpph qui a oublié de s'identifier ...
    • [^] # Re: plus

      Posté par  . Évalué à 0.

      En tout cas leur reponse me parait completement insuffisante. Le fait que le modem soit vulnerable a des attaques provenant de l'interieur du LAN ne semble pas leur poser de probleme. Il serait pourtant si simple de proposer un upgrade du firmware (ce que fait d'ailleurs Shimomura). Apres tout une des causes de vulnerabilite du modem provient justement de la possibilite d'upgrader le firmware, on va finir par croire que cette fonctionnalite n'etait la que pour facilie la pose de backdoors si Alcatel persiste a ne pas vouloir l'utiliser pour corriger le failles de securite.
      Et puis leur reponse fait plus que friser la mauvaise foi, j'aime bien ce passage notamment :
      "To avoid that the user accidentally enters this mode, this mode is not documented in the manual and is password protected. As such, the password is not intended to protect against intrusion of malicious users."
      • [^] # Re: plus

        Posté par  . Évalué à 0.

        ouais mais fo arreter la psychose "un pirate peut vous pirater le modem, et donc tout votre réseau interne"... c'est limité quand meme a un utilisateur malveillant interne au lan. de plus fo arriver a trouver des rom modifiées qui marche sur le modem sans le faire planter... parcequ'une fois qu'il est planté a cause d'un mauvais flashage, t'es mal! ( SAV ou bidouille avec un cable serie et branchement a l'interieur du boitier...)
        jpph
        • [^] # Re: plus

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ceci dit, j'ai eu entre les mains un Speedtouch Home Ethernet, c'est de la balle comme matos!
      • [^] # Re: plus

        Posté par  . Évalué à -1.

        ouais mais fo arreter la psychose "un pirate sur internet peux rentrer sur le modem et voir tout ce que vous faites...". Le piratage ne peux venir que de l'interieur par un utilisateur malveillant. De plus fo encore arriver une rom trafiqué qui ne fasse pas planté le modem ( ou la modifier soit meme, mais fo connaitre le code machine) car sinon le modem il boote plus et la il est mal ( soit SAV soit bidouille avec un cable serie branchés directement dans le modem ( fo démonter le boitier)...

        jpph
        • [^] # Re: plus

          Posté par  . Évalué à -1.

          arg désolé pour les deux message, j'avait l'impression que le premier n'etait pas passé, sorry ...
          hopla -1
  • # bah, en tout cas je ne risque rien

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sous Linux en tout cas: ca marche pas :-(

    J'ai passer mon week-end de Paque a essayer d'installer le modem sous Linux, sans succes.

    Bon je n'ai pas encore perdu tout espoir, mais bon c'est plutot crispant quand meme.

    Morale de l'histoire: Linux ne sera jamais pret pour Monsieur-tout-le-monde, tant que le support de materiel par les constructeurs resterat "une tres faible priorite".

    Je vais essayer le driver de Benoit Pappillot, peut-etre que ca marche mieux..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.