L'April publie son rapport moral 2010

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
31
22
fév.
2011
Communauté

L'assemblée générale de l'April a eu lieu mi-février, dans le cadre d'un week-end complet de réunion des membres, avec des ateliers en petits groupes ou des discussions en plénière. Le rapport moral 2010 de l'association (près de 100 pages) a été adopté lors de cette assemblée générale, et est disponible en ligne ou en version papier.

Pionnière du logiciel libre en France, l'April est constituée au 18 février 2011 de 5324 adhérents (plus de 4876 particuliers, 296 sociétés, 139 associations, 5 collectivités locales et 9 adhérents secteur éducatif). Elle est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

Tangui Morlier, président de l'April, indique

« L'année 2010 a été une année très féconde pour l'April ; ce rapport moral en est une belle illustration. En plus de cette activité foisonnante et très enrichissante, l'association s'est transformée de l'intérieur ; le renouvellement du bureau de l'association lors de la précédente assemblée générale en a été l'un des éléments les plus visibles. Cette année a également été caractérisée par plusieurs changements : changement de notre chargée de mission des affaires institutionnelles, changement de local avec notre départ des bureaux situés faubourg Poissonnière et recrutement d'une nouvelle personne pour le poste d'assistance de direction. »

D'un point de vue institutionnel, l'April est active sur ses sujets phares (les 4 dangers, l'interopérabilité au niveau européen, HADOPI, ACTA) tout en investissant de nouveaux sujets comme par exemple les marchés publics.

L'activité de promotion du logiciel libre a également été renforcée grâce aux nombreuses réalisations du groupe de travail Sensibilisation qui a publié de nouveaux documents de vulgarisation (affiches, catalogue…). La promotion du logiciel libre doit aussi beaucoup au travail des différents groupes thématiques, comme Éducation, Accessibilité, Libre association, etc.. Au final, le nombre d'actions menées par l'association est comme chaque année en augmentation.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.