Le CIGREF et Linux

Posté par  . Modéré par I P.
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2000
Communauté
Vu sur Yahoo!Actualité un article parlant d'une étude du CIGREF (le Club Informatique des Grandes Entreprises Française) sur "Le phénomène Linux en entreprise". Je ne peux malheureusement pas en dire grand chose hormis à paraphraser l'article de Yahoo! puisque l'étude n'est pas disponible sur le site du CIGREF mais doit y être demandée au moyen du formulaire ad-hoc.
Juste une chose qui à l'air encourageante : il est fait allusion au fait que tout un chacun peut accèder au code source de Linux, et la conclusion qui en est faite est que : "La transparence du code source est donc plutôt un gage de sécurité qu'un risque supplémentaire".
Reste à voir la suite de l'étude, mais je pense que la(es) personne(s) qui a(ont) fait cette étude a(ont) au moins compris une partie de la philosophie de l'OpenSource.

Aller plus loin

  • # Marre du plagiat de Yahoo

    Posté par  . Évalué à 0.



    Bonjour,

    Il commence à y en avoir marre du plagiat de Yahoo, et de ceux qui le propage. Cette info ne vient pas de Yahoo, mais de Network News, une chaîne du site VNUnet.fr

    Quand vous voyez une info sur Yahoo, regardez toujours le logo en haut à droite, pour bien dire DE QUI vient l'info.

    Pour info, y a pas un seul journaliste chez Yahoo.



    Il me semble pourtant que les linuxiens, armés de la GPL, placent le respect du droit d'auteur par dessus tout...
    • [^] # Re: Marre du plagiat de Yahoo

      Posté par  . Évalué à 1.



      Pas taper ! Pas taper !

      Je reconnais que ma formulation est fausse puisque cette news est effectivement de vnunet et pas de Yahoo!, mais voila : j'ai tellement horreur de ces f***us bandeaux de pub que dès que je charge une page Yahoo! la première chose que je fais c'est appuyer sur la flèche bas pour éliminer le bandeau ; c'est pas ma faute s'ils ont mis le logo vnunet juste à ce niveau.

      Bon, y'a bien le petit lien en fin d'article qui aurait du m'interperler, mais je me demande si je l'ai vu cette fois. Non, après réflexion j'ai pas du y faire gaffe : je ferai mieux la prochaine fois, promis.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.