Le libre à l'honneur au Mois Extra Ordinaire du 14 mai au 15 juin 2015 à Paris

Posté par . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
8
12
mai
2015
Communauté

Le Mois Extra Ordinaire se tiendra du 14 mai au 14 juin 2015 à Paris. Cet événement vise à faire découvrir les initiatives autour du handicap.

L'inauguration passe par un festival les jeudi 14 et vendredi 15 mai prochain sur les Berges de Seine Rive Gauche. À cette occasion, un mini-village consacré au numérique a été bâti et il sera animé par trois structures :

  • l'association Liberté 0 en est le coordinateur ;
  • Access42 fait partie des sponsors ;
  • une jeune société, Hypra, présentera son innovation informatique 2015 dont nous vous ferons un retour après l'événement. Il s'agit, selon les informations disponibles, d'un ordinateur accessible à tous publics (valides, handicapés, débutants, confirmés), équipé exclusivement de logiciels libres.

Au programme, des ateliers présentant des projets comme Mail2Voice, l'audition libre, framabook, et pleins d'autres choses. Le programme sera bientôt en ligne sur la page de l'événement. Un lien vous permet de vous faire une idée du projet.

Nous vous attendons nombreux pour faire vivre ce village et dire combien le libre peut permettre, comme le veut le thème de cette année, de dépasser le handicap en s'appuyant pur le numérique.

  • # Modifications

    Posté par . Évalué à 1.

    Il se peut que Access42 soit sponsor mais pas engagé davantage. Et les interventions, ce ne sont pas des confs, mais des moments, où on fait de l'informel, échange, etc. car les conditions matérielles ne permettront pas sans doute un mode conf.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.