Licence Pro CoLibre 2012 : Casting de la saison 5 ouvert

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
14
14
avr.
2011
Éducation

Le casting de la saison 5 est ouvert, entendez par là que les dossiers de candidature pour la licence professionnelle « Communication, Logiciels Libres et Sources Ouvertes » sont accessibles.

Vous aimez la communication, le logiciel libre et recherchez une formation à Bac+3 ? Cette formation lyonnaise pourrait bien vous séduire.

Pour rappel la licence « CoLibre » préparée à l'université Lumière Lyon2 forme aux métiers de la communication des étudiants ayant un niveau bac+2 acquis. Elle peut-être suivie aussi bien en formation initiale qu'en formation continue.

Il ne s'agit donc pas d'une licence professionnelle en informatique, mais il faut quand même aimer passer du temps avec des ordinateurs.

Depuis maintenant 4 ans que la licence est en place, une centaine d'étudiants auront été formés et ils trouvent des débouchés dans les secteurs de la communication, de l'événementiel, du développement web, de l'informatique, de l'industrie, les collectivités territoriales... partout où l'on recherche des communicants ayant des multi-compétences et des capacités d'adaptation.

La formation est à la fois théorique et très pratique avec de nombreuses mises en situations concrètes aussi bien auprès de partenaires locaux (projets tuteurés) que dans le cadre d'un stage de 16 semaines au sein d'une entreprise ou dans une organisation. À l'issue de la formation les étudiants auront acquis des compétences pour conduire des actions de communication, pour produire de l'information sur internet, pour créer des supports papiers, électroniques, audio-visuels. Il n'y a pas de voie royale pour accéder à la formation si ce n'est d'avoir une solide motivation et un projet professionnel réunissant le libre et la communication. Tous les profils ont donc leur chance dans cette formation où se manifestent les multiples facettes de la diversité au sein de nos effectifs.

Les entreprises intéressées par le profil de nos étudiants peuvent aussi nous contacter pour accueillir des étudiants en contrat de professionnalisation ou pour accueillir des stagiaires.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.