Lima en version 0.8.6 débarque pour Noël

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Davy Defaud et Xavier Claude. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
17
21
déc.
2016
Bureautique

Le logiciel libre (licence GNU GPL 3) de comptabilité générale d’entreprise LIMA, acronyme de Lutin Invoice Monitoring and Accounting est paru. Il se veut « pensé pour être le plus ergonomique possible et facile d’accès à tout utilisateur, quelque soit son niveau en comptabilité : débutant comme confirmé » et « évolutif, permettant de répondre aux besoins spécifiques de toute entreprise ou organisation, tout en garantissant le maintien des données comptables ».

Pour rappel ce logiciel, intégralement codé en Java, est composé d’une interface Swing.

Logo

Lima est un logiciel multi‐système de comptabilité en partie double, il permet via un navigateur Web d’accéder aux rapports : balance générale, balance globale, bilan et compte de résultat, compte, déclaration de TVA, grand livre, journal et journal général.

Il prend en charge actuellement trois formats d’importation et d’exportation :

  • FEC (fichier des écritures comptables) ;
  • CSV ;
  • EBP.
  • # Comparaison

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Je me demandais quel était l'intérêt par rapport un ERP qui intégre la compta directement à la saisie des ventes (pour peu qu'on on ait défini correctement les articles) ?

    Je ne trolle pas : c'est une question sincère.

    • [^] # Re: Comparaison

      Posté par . Évalué à 1.

      peut etre tout simplement la simplicité.tout le monde n'a pas besoin de gerer des stocks apar exemple. ou des salaiees pour des entreprises unipersonnelles.openerp par exemple gere totuun tas de trucs (CRM inventaires RH marketing) qui ne sont pqs directement liés a une compta générale (je sais dequoi je cause je suis developpeur pour une loficiel de compta, pasopen source désolé :/ )

    • [^] # Re: Comparaison

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      C'est une question trop générale qui concerne tous les logiciels de compta — et y'en a un paquet! Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, c'est tout. Par exemple une compagnie de théâtre émet très très peu de factures, elle fait beaucoup plus d'achats mais ça reste modeste ; le gros de sa compta c'est les salaires et charges. Pas besoin non plus d'un ERP pour intégrer factures et compta, un ERP c'est beaucoup plus complexe — sans intéret pour beaucoup de monde.

      "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

      • [^] # Re: Comparaison

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Pour apprendre la comptabilité Lima est excellent également. La plupart des logiciels assistent beaucoup trop et génèrent des tas d’écritures automatiques sans rien te demander.

        Lima en génère très peu et de toutes façons on se retouve à les configurer soi-même.

        Alors déjà les vanilla guys comme moi sont aux anges. Et un étudiant en compta aura une meilleure compréhension de ce qu’il fait via Lima que via des ERP plus sophistiqués.

        J’ai utilisé Lima fut un temps, et j’ai vraiment apprécié ce logiciel direct et simple.

        En plus il utilise Swing, comme Pastèque-Desktop. On doit bien être les deux derniers projets libres à se baser sur cette libraire :D

        • [^] # Re: Comparaison

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Pensez à nous annoncer la version 7 de Pastèque!

          "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.