Linux Game Publishing annonce Majesty + son extension Pack sous Linux !

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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jan.
2002
Jeu
Linux Game Publishing, société qui a pour but de faciliter la distribution de jeux commerciaux sous Linux et le portage sur cette plateforme, annonce le future portage de Majesty

Majesty est un jeu de strategie temps réèl sorti sous Windows en 2000.
Inspiré de Warcraft, ce jeu eut un succés non négligeable sur cetet plateforme.

L'edition pack : " The Northern Expansion " sera également porté et vendu avec le jeu.

A noté que ce jeu devait etre porté par la société Tribsoft en 2001, mais cette dernière etait en proie à de très grosses difficultés financières.

Le prix : 37 $ (disons...43 Euros ?)

Aller plus loin

  • # Linux & les jeux

    Posté par  . Évalué à 9.

    Je n'ai jamais acheté de jeux sous Linux, rarement sous Windows (je préfère mouler), mais je me pose une question :

    Est-ce que ce jeux fonctionnera dans 3 ans ?

    J'ai acheté il y a trois ans Half-life version windows, il fonctionne toujours, j'ai également acheté VMWare pour linux, et aujourd'hui, je ne peux plus le faire tourner.
    Certe VMWare est très lié au kernel, les changements majeur et parfois mineurs se font dans la douleur pour cela; mais d'une manière, les librairies évolues aussi très vite.

    Est-ce que les programmes conçu pour tourner avec les 3Dfx 1 et 2, les programmes en a.out, ceux qui utilisent une vieille libc, une vieille librairie, ont des chances de tourner sur une distribution moderne, ou dans quelques années ? Mon expérience me dit que non. (Il faudrait que j'essaye quelques binaires de ma première slack, il doit y avoir Netscape 1.01N)

    J'ai l'impression que les programmes ont plus de chance de tourner dans WINE qu'en linux natif.
    • [^] # Pas d'accord du tout !

      Posté par  . Évalué à -3.

      Que ce soit sous SuSE 6.3, 7.2, Redhat 6.1, 6.2, 7.2 ou Slackware, tous les jeux commerciaux que j'ai acheté sous Linux fonctionnent, et cela soit sur 2.2.x, 2.4.x, Xfree 3.3.x ou 4.x !

      Ce que tu dis là ce son t les arguments de Microsoft et de Mandrake.
      En gros : Y a que Windows pour jouer, Linux ne peut etre une plateforme de jeux, il faut d'abord faire un jeu Windows puis l'émuler sous Wine !

      Et là je suis catégoriquement opposé !!!!

      Je préfere m'acheter un Soldier of Fortunes Linux plutot que d'cheter Windows et l'émuler sous Wine ! C'est totalement ridicule !

      Et pourquoi pas emuler Linux sous Windows pour l'utiliser en serveur ?

      Faut réfléchir: Linux doit avoir des applis natives, commerciales ou non, ou il crevera !
      (Pas comme BeOS, mais plutot comme OpenBSD ou FreeBSD sans vouloir troller : un OS oublié de tous sauf par les connaisseurs...)

      Et puis je te conseille d'acheter ne serait ce qu'un jeu pour te forger une Opinion : Un jeu commercial c'est pas un jeu GPL : il s'installe sur n'importe quelle distrib, sur n'importe quelle Carte Vidéo, bien sur parfois faut trifouiller (c'est rare, j'ai eu le pb QUE pour Quake 3), mais c'est a porté de main de n'importe quel soit disant Expert Windows !
      • [^] # Re: Pas d'accord du tout !

        Posté par  . Évalué à 9.

        > En gros : Y a que Windows pour jouer, Linux ne
        > peut etre une plateforme de jeux, il faut
        > d'abord faire un jeu Windows puis l'émuler
        > sous Wine !

        Je n'ai absolument pas dit cela, il y a le 'il faut', et la façon dont ça se passe effectivement. A mon avis au contraire, il vaut mieux faire comme ID, développer sous Linux et ensuite faire un portage Windows.

        > Je préfere m'acheter un Soldier of Fortunes
        > Linux plutot que d'cheter Windows et
        > l'émuler sous Wine ! C'est totalement
        > ridicule !

        Moi aussi, je préfère que mes euros partent dans le salaire de gens qui travaillent sous Linux plutot que windows, le problème n'est pas là. Il est de savoir si ça tourne bien même lorsque le programme est un peu vieux.

        > Faut réfléchir: Linux doit avoir des applis
        > natives, commerciales ou non, ou il crevera !

        Je te rassure tout de suite, il ne crèvera pas, j'ai tout ce dont j'ai besoin sous Linux et je ne suis pas le seul. Je n'utilise jamais Windows au boulot et chez moi, il ne sert que pour les jeux, environ une fois tous les deux mois.
      • [^] # Re: Pas d'accord du tout !

        Posté par  . Évalué à 10.

        Ce que tu dis là ce son t les arguments de Microsoft et de Mandrake.

        tu dis n importequoi , d une part mandrake n a jamais dit ca , d autre part la distrib mandrake
        est la plus fournie en terme de petits jeux ( Armagetron , SDLBomber , xmame et j en passe...)

        La gaming edition est une distrib a part elle permet de faire tourner des jeux qui n existent pas sous linux , mais en aucun cas empeche de faire tourner des jeux linux natif.
      • [^] # Re: Pas d'accord du tout !

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

        «Faut réfléchir: Linux doit avoir des applis natives, commerciales ou non, ou il crevera !»

        C'est sûr qu'un système sans applis native c'est pas très utile. Mais il me semble que Linux a un bon paquet d'applis natives, non ? En tout cas il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit d'émulé sur ma machine.

        «comme OpenBSD ou FreeBSD sans vouloir troller : un OS oublié de tous sauf par les connaisseurs...»

        Il ne me semble pas que Open/FreeBSD soient des OS oubliés de tous. Il ne me semble pas non plus que leur but ait été de concurrencer Windows et de s'installer dans tous les foyers, comme tu as l'air de le supposer.

        «Un jeu commercial c'est pas un jeu GPL»

        Et allez, c'est reparti pour un tour. Libre ne veut pas dire gratuit. Commercial ne veut pas dire propriétaire.

        «il s'installe sur n'importe quelle distrib, sur n'importe quelle Carte Vidéo»

        Faudra m'expliquer en quoi un jeu «commercial» (comprenez propriétaire) est plus portable qu'un jeu GPL qui utilise autoconf et automake. J'ai dans l'idée que c'est plutôt le contraire. Ah oui, pour le «n'importe quelle Carte Vidéo», je demande à voir. La mienne est très mal supportée sous XFree (ie. pas d'accélération 3D), alors pour l'instant les jeux c'est niet. Et non je n'ai pas gardé de Windows pour jouer.
        • [^] # Re: Pas d'accord du tout !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          " Libre ne veut pas dire gratuit "

          En effet mais .....

          Tu crois que ca va faire comment ? le premier qui achete le jeu va le distribuer à son copain, qui va le distribuer à son copain .. et ainsi de suite, sans compter ceux qui vont le mettre sur un FTP. Tout celà sera parfaitement légal (sans compter qu'ils le font déjà alors qu'ils n'en ont pas le droit). Ne comptes pas vendre plsu de 10 licences comme ca :)

          Non, ce que tu peux vendre c'est du support, du manuel, des boites .... Pour un jeu l'importance du warez dans l'univers du jeu vidéo montre que le seul truc "vraiment" utile est le programme.

          Un jeu en GPL qui se vend ? naaan, c'est bien impossible. Le problème ne vient en effet pas d'une contradiction avec la licence mais du fait que si le gars qui te l'achete peut le redistribuer quel interet a le suivant de te l'acheter à toi plutot que l'obtenir gratuitement par son voisin ? (si en plus c'est légal ils ne vont pas se priver).


          Oui la GPL n'interdit pas la vente, mais arretons de croire que le commerce de soft peut se baser sur la GPL. Tu ne pourras (ou plutot tu ne réussieras) jamais à vendre un soft GPL, ce qui peut etre commercialiser c'est le support, les manuels, les boites ...
          Ou alors tu es dans des cas bien spécifiques avec une cible très limitée : si tu vend un soft à 3 sociétés concurentes tu va en effet pouvoir le vendre meme si il est GPL mais si tu cible le grand public mettre sous GPL implique ne plus vendre (ou presque plus).
          • [^] # Re: Pas d'accord du tout !

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

            Je pensais plutôt à mettre le code en GPL mais pas le reste. Ce sont les données (graphismes, sons, niveaux...) qui rendent un jeu unique, et qui peuvent le faire vendre. Mais le code, lui, bénéficierait beaucoup d'une licence libre.
    • [^] # Re: Linux & les jeux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Si le programme est compilé avec les libs en statiques, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas !
      en revanche si c'est compilé avec les libs en dynamique, il peut y avoir des problèmes.
      Par exemple un programme compilé avec QT2 en dynamique ne s'éxecuteras pas si on a QT3.
      mais le même programme compilé en statique même si tu as QT3, il fonctionnera.

      Le meilleur exemple est certainement netscape ! tu n'as pas motif sur ta machine et pourtant tu peux lancer Netscape qui dépend de motif.
      Quand aux jeux sous windows il y a pas mal de jeux qui ne passe pas quand on change de version de windows. Moi j'ai un ou deux programmes qui ne sont pas dépendants directement du système et qui ne fonctionnent pas sous win2k (j'essaye desespéremment avec wine mais ca marche pas)
      • [^] # Re: Linux & les jeux

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        Précision aussi, si un programme est compilé dynamiquement avec une certaine version d'une lib, il pourra fonctionner sur ton pc même si tu as une lib plus récente.
        Il suffit simplement d'installer l'ancienne version de la lib pour ton programme.
        Il n'y aura normalement pas de conflit si tu prend les packages de ta distrib qui sont fait pour.
        Par exemple tu peux faire cohabiter QT2 et QT3, ou meme plusieurs version de ncurses.
        D'ailleurs regarde dans les lib installés sur ton pc, il y a de forte chance que libdb2 et libdb3 soient installés et cohabitent.

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