m23 rock 14.2 est sorti

25
18
août
2014
Supervision

Le projet m23 a publié une nouvelle version du système de déploiement et d'administration de Linux. Ce logiciel libre est disponible sous licence GPL.

m23 vous permet d'installer des machines Linux avec Debian, (X/K)Ubuntu, LinuxMint, Fedora et openSUSE par le réseau, de les mettre à jour, d'y installer du logiciel additionnel, de sauvegarder les clients et le serveur, de grouper les clients, de réaliser des installations de masse, d'intégrer des clients existants et il offre beaucoup de possibilités de configuration. m23 dispose d'une interface web.

La dernière version de m23 étend le spectre des distributions de clients pris en charge par l'ajout du support pour Ubuntu 14.04 LTS et Linux Mint 17 Qiana. Pour Linux Mint, les environnements de bureau Mate, Cinnamon, Xfce et KDE sont disponibles — pour Ubuntu, il y a un bureau minimal de KDE / Kubuntu Desktop, Unity (3D), Xfce, le bureau Lubuntu et Gnome.

Bien que l'ajout du support pour les deux nouvelles distributions — et en particulier des bureaux — soit la principale nouveauté de cette nouvelle version, d'autres améliorations ont également été apportées à m23. Parmi celles-ci, vous trouverez l'amélioration de l'authentification de l'utilisateur par LDAP ou le nouveau framework de test "AutoTest" qui vérifie automatiquement les ISO d'installation du serveur m23.

Pour en savoir plus, visitez le site web du projet m23.

  • # Hyperviseurs supportés avec CloudStack

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Du nouveau concernant les types d'hyperviseurs supportés (need Xenserver) pour du déploiement d'instances sur Apache Cloudstack?il y a quelques mois quand j'avais testé seul KVM était supporté comme hyperviseur il me semble

    Merci

    • [^] # Re: Hyperviseurs supportés avec CloudStack

      Posté par . Évalué à 1.

      Bonjour R3nzo,

      tu as raison, pour le moment, m23 supporte seulement KVM dans CloudStack.
      Si tu voudrais changer la situation, tu es toujours le bienvenu au team ;-)
      Pour nous, ça n'as pas priorité au moment, mais nous t'aiderions (?) si tu veux lancer cette entreprise ;-)

      Viele Grüße,
      Maren

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.