Sortie de m23 rock 15.1

15
15
mai
2015
Supervision

m23 vous permet d'installer des machines Linux avec Debian, (X/K)Ubuntu, LinuxMint, Fedora et openSUSE par le réseau, de les mettre à jour, d'y installer du logiciel additionnel, de sauvegarder les clients et le serveur, de grouper les clients, de réaliser des installations de masse, d'intégrer des clients existants et offre beaucoup de possibilités de configuration. m23 dispose d'une interface web.

La dernière version de m23 contient un tas de changements et d'améliorations. Certains de ces changements sont «sous le capot», comme les routines de formatage et de partitionnement complètement réécrites, tandis que d'autres changements sont assez évidents, comme l'éditeur de script entièrement redessiné. Le support pour UEFI sur les clients m23 est maintenant disponible ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la copie rapide / déploiement de grands fichiers en utilisant BitTorrent. Le CLI m23 a également reçu quelques nouvelles fonctions.

Pour en savoir plus, lisez l'annonce détaillé de la nouvelle version sur le site web de m23.

m23 rock 14.2 est sorti

25
18
août
2014
Supervision

Le projet m23 a publié une nouvelle version du système de déploiement et d'administration de Linux. Ce logiciel libre est disponible sous licence GPL.

m23 vous permet d'installer des machines Linux avec Debian, (X/K)Ubuntu, LinuxMint, Fedora et openSUSE par le réseau, de les mettre à jour, d'y installer du logiciel additionnel, de sauvegarder les clients et le serveur, de grouper les clients, de réaliser des installations de masse, d'intégrer des clients existants et il offre beaucoup de possibilités de configuration. m23 dispose d'une interface web.

La dernière version de m23 étend le spectre des distributions de clients pris en charge par l'ajout du support pour Ubuntu 14.04 LTS et Linux Mint 17 Qiana. Pour Linux Mint, les environnements de bureau Mate, Cinnamon, Xfce et KDE sont disponibles — pour Ubuntu, il y a un bureau minimal de KDE / Kubuntu Desktop, Unity (3D), Xfce, le bureau Lubuntu et Gnome.

Nouvelle version de m23 apporte le support pour Apache CloudStack™

10
2
fév.
2014
Supervision

m23 est un outil de déploiement et d'administration, de systèmes et de logiciels. m23 prends en charge Debian et quelques dérivés, ainsi que Fedora et quelques dérivés. Il s'occupe de postes physiques comme de postes virtuels. La dernière version m23 rock 14.1 se concentre sur deux principales nouveautés : le support d'Apache CloudStack™ et les options étendues pour cloner des machines. Il y a encore diverses autres petites et grandes améliorations et corrections de bogues.

Nouvelle version de m23 apporte la prise en charge de Wheezy

19
25
août
2013
Supervision

La nouvelle version de l'outil de déploiement et administration de systèmes Linux m23 rock 13.2 tourne sur Debian 7 Wheezy, tout comme les images de démarrage depuis le réseau - et, finalement, il est maintenant possible d'installer Wheezy sur les postes clients.

Sortie de m23 rock 13.1 avec Linux Mint 13 LTS

13
20
mai
2013
Supervision

m23 est un programme pour serveur Debian, contrôlable en utilisant un navigateur web. Il offre aux administrateurs la possibilité d'installer des postes clients physiques ou virtuels avec Linux ((X/K)Ubuntu, Debian, LinuxMint, openSUSE, Fedora et CentOS) via le réseau, de les mettre à jour, de les grouper, d'y installer ou désinstaller du logiciel ou d'y envoyer des scripts ou des fichiers, de faire des sauvegardes, d'intégrer des clients existants (basés sur .deb) et de faire une installation de masse.

La nouvelle version permet désormais d'installer Linux Mint 13 (qui est basé sur Ubuntu 12.04 LTS), fournit une option pour modifier l'apparence de m23 et le serveur m23 devient installable sur Raspberry Pi.

Sortie de m23 rock 12.4 avec gestionnaire d'adresses IP

16
19
déc.
2012
Supervision

La nouvelle version de l'outil de déploiement de systèmes Linux m23 rock 12.4 arrive juste à temps pour les fêtes de Noël, ainsi que les administrateurs pourront profiter des fêtes de fin d'année pour l'installer définitivement ;-)

Elle comprend désormais un gestionnaire d'adresses IP pour les ordinateurs et périphériques (imprimantes réseau, par exemple) n'étant pas des clients m23. Des clients m23 appartenant à des sous-réseaux différents du sous-réseau du serveur m23 peuvent dès à présent être installés et administrés.

Sortie de m23 rock 12.3 avec support pour Ubuntu 12.04 LTS

17
16
juin
2012
Supervision

L'outil de déploiement de systèmes Linux m23 dans sa version 12.3 rock apporte - comme caractéristique principale - la prise en charge de Ubuntu 12.04 LTS avec ses différentes interfaces graphiques. L'administrateur a le choix entre Unity (2D/3D), Gnome classique, Xfce, KDE et LXDE - ou simplement le mode de texte. Le nouveau gestionnaire de login LightDM accompagne la liste des interfaces graphiques.

Sortie du système de déploiement m23 rock 12.2

Posté par . Édité par baud123 et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
15
1
avr.
2012
Supervision

m23, le système de déploiement et d'administration des postes client Linux via le réseau, est sorti en version 12.2.

La nouvelle version ajoute la prise en charge de CentOS 6.2 (32- et 64-bit) à la liste des distributions pour les clients. Ceci a été réalisé en utilisant l'extension halfSister, qui permet aux administrateurs avancés d'ajouter leurs propres distributions pour les utiliser avec m23.
L'extension a été améliorée, et pour la version française, les textes d'aides ont été revus.
La gestion du RAID et du partitionnement des disques a été adaptée aux besoins des utilisateurs.
Outre les changements mentionnés, il y a encore plusieurs corrections de bogues et de petites améliorations.

m23 est un programme pour un serveur Debian qui est contrôlé en utilisant un navigateur web. Il offre aux administrateurs la possibilité d'installer des postes client (physiques ou virtuels) avec Linux ((X/K)Ubuntu, Debian, LinuxMint, openSUSE, Fedora et CentOS) via le réseau, de les mettre à jour, de les grouper, d'y installer ou désinstaller du logiciel, de faire des sauvegardes, d'intégrer des clients existants et de faire une installation de masse.

Le programme est disponible en français, anglais et allemand sous forme d'ISO pour l'installation d'un serveur, comme machine virtuelle pour l'expérimenter ou comme .deb pour l'installation sur un système Debian (Lenny ou Squeeze).
L'équipe de m23 va aussi présenter le projet et sa nouvelle version au LinuxTag à Berlin, qui est "le point de rencontre leader en ce qui concerne Linux et l'OpenSource en Europe".

La version 12.1 du système de déploiement Linux m23 rock est sortie

26
18
jan.
2012
Supervision

Le projet m23 a publié une nouvelle version du système de déploiement et d'administration de Linux. Ce logiciel libre est disponible sous licence GPL.

m23 vous permet d'installer des machines Linux avec Debian, (X/K)Ubuntu, LinuxMint, Fedora et openSUSE par le réseau, de les mettre à jour, d'y installer du logiciel additionnel, de sauvegarder les clients et le serveur, de grouper les clients, de faire des installations de masse, d'intégrer des clients existants et il offre beaucoup de possibilités de configuration. m23 dispose d'une interface web.

La nouvelle version vous offre — en plus de quelques corrections de bogues — une installation plus rapide des machines, une « m23 VirtualBox OSE console » qui permet d'accéder aux postes clients directement depuis un navigateur web, davantage d'options de configuration des listes des sources de paquets, un service de téléadministration et des petites améliorations de l'interface.

Elle est disponible en anglais, allemand et français, comme ISO, machine virtuelle et source de paquets pour les systèmes Debian.