Meilleurs contributeurs LinuxFr : Les gagnants de l'été 2010

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
16
19
sept.
2010
LinuxFr.org
La rentrée ne met pas un terme aux récompenses pour ceux qui chaque mois contribuent positivement au site LinuxFr (dépêche, commentaire, logo, journaux, etc.). Vous n'êtes pas sans risquer de gagner un abonnement à Linux Magazine France, OpenSource Magazine ou encore un livre des éditions Eyrolles, ENI et InLibroVeritas. Voici les gagnants de cet été 2010. C'est l'occasion de (re)lire ces excellentes contributions :

Abonnement d'un an à Linux Magazine France ou OpenSource Magazine

Livres des éditions Eyrolles, ENI ou InLibroVeritas

Certains gagnants n'ont pas pu être joints ou n'ont pas répondu. N'oubliez pas de mettre une adresse email valable dans votre compte ou lors de la proposition d'une dépêche. En effet, c'est notre seul moyen de vous contacter, que ce soit pour les lots ou des questions sur votre dépêche lors de sa modération. Tous nos remerciements aux contributeurs du site ainsi qu'à Linux Magazine France, OpenSource magazine et aux éditions Eyrolles, InLibroVeritas et ENI.

N'oubliez pas de contribuer ; LinuxFr vit pour vous et par vous ! N'oubliez pas que désormais, au minimum un prix est réservé pour la plus grande série de dépêches, voire notre plus gros contributeur du mois ! Les livres sélectionnés par les gagnants :
  • # Certains gagnants n'ont pas pu être joint

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    À chaque fois que je vois ça et que j'avais posté au moins une dépêche dans la période donnée, je me dis "roh mince j'ai raté ça" et je découvre à chaque fois une option qui semble mieux adaptée pour indiquer l'adresse mail pour me contacter.

    Est-ce qu'il serait possible d'indiquer ceux qui ont raté le mail de récompense ? Ou bien ça pose des problèmes d'anonymat ou autres ?

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

    • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Est-ce qu'il serait possible d'indiquer ceux qui ont raté le mail de récompense ?
      Ben ça me semble simple: la liste des gagnants est donnée dans la dépêche.

      Donc ceux qui n'ont pas reçu d'email à ce sujet ET qui font partie de la liste sus-mentionnée n'ont pas pu être joint (que ce soit par manque d'information, par perte d'email, pour cause de vacances sur la lune, tout ce qu'on veut).
      • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ah, je croyais que les personnes impossibles à joindre se retrouvaient privées de récompense, puisque la dépêche indique à chaque fois les livres choisis et les abonnements gagnés.

        Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

        • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

          Posté par . Évalué à 2.

          Non, ce sont des gens comme moi, qui croient que leur période de déveine est enfin finie, qu'ils ont enfin gagné quelque chose une fois dans l'année, font \O/ "Ouais!!!" et se rendent compte alors que l'email qui est dans leur compte n'existe plus depuis des années et qu'ils ne le savaient pas.
        • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Si c'est le cas, alors la dépêche est mal formulée (depuis plusieurs fois) car: Voici les gagnants de cet été 2010 et plus loin Certains gagnants n'ont pas pu être joint ou n'ont pas répondu
          Ce qui tend à montrer qu'il y a une faute de grammaire pour "joint" que les gagnants n'ayant pas répondu sont dans la liste.

          Mais comme chaque gagnant est sensé choisir son cadeau ET que dans la liste tout le monde a un cadeau, alors:
          - soit l'affirmation Voici les gagnants de cet été 2010 est fausse (ou mal formulée)
          - soit l'affirmation Certains gagnants n'ont pas pu être joint ou n'ont pas répondu est mal formulée (il faudrait préciser qu'ils ne sont pas dans la liste)
          - soit les gagnants n'ayant pas répondus ont d'office un cadeau (mais dans ce cas, ils verraient leur nom dans la liste, donc réaction, etc)

          Dans tous les cas, nous constatons une nouvelle fois que trop de cyclimse tue le cyclimse.
          Mon avis est-il triste ?
          • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Si on compte le nombre de personnes et le nombre de livres choisis, on n’arrive pas au même compte. Je suppose donc qu'il y a des gagnants non joints dans la liste.

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

            • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Cela suppose que les gagnants choisissent toujours tous des livres différents. En pratique, il y en a souvent qui sélectionnent le même livre (un livre récent généralement, l'exemple récent le plus flagrant étant la Bataille Hadopi chez ILV) . Je ne fais pas deux entrées pour autant dans la dépêche !
          • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            Pour faire court, cette liste représente les meilleures contributions passées et pas seulement celles des personnes ayant répondu

            Pour répondre à certaines questions et couper court à certaines spéculations, voici des éléments de réponse :
            - Selon mon interprétation, on peut gagner et ne pas réclamer son prix ! Un gagnant du loto qui ne va pas chercher son argent a tout de même trouvé les bons numéros et est considéré comme ayant gagné. Si mon interprétation est erronée ou que la formulation n'est pas correcte, n'hésitez pas à en proposer une autre.
            - Cette news des meilleurs contributeurs est aussi l'occasion de (re)mettre en avant les contributions sélectionnées comme méritantes pour ceux qui les auraient manquées les semaines passées, ainsi que leurs auteurs respectifs pour les remercier. Tous ceux qui sont dans la liste sont ceux qui ont été contactés précédemment par email. Nous utilisons celui renseigné dans leur compte DLFP pour les informer du fait qu'ils ont gagné et que nous souhaitons une réponse dans les 5 jours.
            - Je gérais auparavant les relances, mais je me suis rendu compte que cela avait un impact faible, surtout par rapport au temps passé à relancer, loin d'être négligeable, lui.
            - j'ai pu remarquer que même si les personnes découvraient après coup qu'elles avaient été primées, elle appréciaient avoir été citées.
            - le nombre de livres sélectionnés ne correspond pas forcément au nombre de gagnants car certains refusent le prix, ne répondent pas ou trop tard, sélectionnent le même bouquin, etc. ou encore j'en ai tout simplement oublié un en rédigeant la news. Ça m'arrive.
            • [^] # Re: Certains gagnants n'ont pas pu être joint

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Merci pour les précisons sur le fonctionnement interne.

              La question reste: la totalité des noms des gagnants (y compris ceux n'ayant pas de prix car pas intéressés ou pas de réponse ou enlèvement par des extraterrestres) est-elle listée dans la dépêche ?
  • # Sondages ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Par contre pour les sondages, ce n'est pas ça!
    Le dernier en ligne doit avoir plus de 2 mois. Et pourtant à chaque nouveau sondage on rigole bien :-/
  • # Juste une idée comme ça...

    Posté par . Évalué à 3.

    Récompenser les meilleurs contributeurs, pourquoi n'est-ce limité qu'à ceux qui postent des journaux ou des dépêches ? Le site ne se limite pas qu'à ces deux rubriques, et les forums sont plus ou moins à l'abandon. Souvent, les questions posées restent sans réponses ou ont des réponses à côté de la plaque.
    Pourquoi ne pas réserver une place à ceux qui donnent de l'aide dans cette rubrique également ?
    Ce n'est qu'une idée, mais je la lance, sait-on jamais.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.